Internet dans les trains, ça dépend surtout des opérateurs mobiles pour la SNCF


Yves Tyrode, directeur digital et communication à la SNCF a précisé ce que la SNCF entend par « internet dans les trains, » le 12 février à l’occasion des Techdays de Microsoft. Il  complète ainsi son intervention lors de l’annonce du plan digital de la SNCF, il y a deux jours.

Nous tendons la main aux opérateurs

« Ce que veulent les clients c’est de l’internet sur leur mobile en gare et dans les trains » dit-il. Or, cela c’est le métier des opérateurs télécoms rappelle-t-il. « En revanche, nous tendons la main aux quatre opérateurs mobiles. Nous allons les aider à déployer leur réseau » annonce-t-il.


Et de proposer l’expertise de la SNCF en matière de mesure de la couverture mobile tout au long des voies grâce à des rames spécialement équipées en partenariat avec l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms.  « Nous  aiderons les opérateurs pour installer des pylônes là où c’est nécessaire » ajoute-t-il.  Mais alors le wifi ? « Dans certains cas très particuliers, on mettra du Wifi, des répéteurs Wifi dans les TGV parce que cela va à 300 km/h » conclut-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les utilisateurs français de SAP veulent être rassurés dans la migration Cloud
Les utilisateurs SAP attendent un Cloud souverain et l'offre de transition Cloud

Les utilisateurs français de SAP veulent être rassurés dans la migration Cloud

Après l’annonce des résultats annuels de SAP en début de semaine, les clients français de l’éditeur – réunis au sein de …