Intermarché féru de l’expérimentation tech en point de vente

La solution Smart Vision de suivi des caisses en self service sera déployée dans les enseignes des Mousquetaires en mars 2025

L’événement EuroCIS 2025 qui se déroule du 18 au 20 février, salon de la tech pour le retail, est l’occasion de faire le point sur deux expérimentations menées chez Intermarché le poids lourd de la grande distribution.

Déploiement du contrôle des caisses en self service

Intermarché vient de réaliser un test concluant dans un point de vente à La Farlède (Var) afin de détecter les fraudes et les erreurs aux caisses en self service. Cette solution sera déployée dans les enseignes du groupement Les Mousquetaires dès mars 2025. C’est la solution Smart Vision de Diebold Nixdorf qui est employée. Cette solution sera présentée sur le salon EuroCIS 2025 et illustre l’usage de l’intelligence artificielle pour le retail.


Chariot de courses avec écran embarqué

Autre cas d’usage en test chez Intermarché, c’est le chariot embarquant un écran afin d’enregistrer ses courses au fur et à mesure. Dans ce cas, l’écran vient s’ajouter à un chariot existant. Or cette solution, et ce n’est pas si fréquent que cela, satisfait les équipes de la DSI d’Intermarché qui estiment que les chariots ne devraient pas ajouter une charge insurmontable en matière de support informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *