Inspection de véhicules d’occasion par intelligence artificielle : CGI Finance fait appel à Tchek

L'app évalue les dégâts et le coût des réparations

CGI Finance, filiale de la Société Générale, société de crédit dans l’automobile fait appel à la technologie d’inspection visuelle de véhicule de Tchek, jeune société créée en 2016 et spécialisée dans l’imagerie et l’intelligence artificielle. CGI Finance lancera une nouvelle application prochainement afin de relier les particuliers et les professionnels.  

Reconnaissance d’image par intelligence d’artificielle

Cette app mobile embarquera la technologie ALTO AI de Tchek. Il s’agit  de reconnaissance d’image basée sur l’intelligence artificielle afin d’évaluer les dégâts à la carrosserie et le coût des réparations. La solution Tchek Inspection permet de réaliser un état des lieux précis de la carrosserie d’un véhicule grâce à l’intelligence artificielle. Elle sera directement embarquée dans la nouvelle application développée par CGI Finance. Le rapport de l’état du véhicule sera également affiché dans l’application à l’issue de l’inspection.



Dans cette opération, Tchek devient le tiers de confiance entre les utilisateurs

Dans cette opération, Tchek devient le tiers de confiance entre les utilisateurs. « Nous allons plus loin dans l’accompagnement de l’activité du véhicule d’occasion des concessionnaires. Nous lancerons prochainement Occazio, une application mobile qui intègre la technologie pour faciliter l’exploitation de leads Ventes, Reprises ou Achat Cash » annonce François Xavier Lammens, responsable de l’agence digitale CGI Finance.


En octobre 2022, CGI Finance avait lancé « Tchek Reprise à distance », une solution destinée à faciliter le sourcing des véhicules d’occasion. CGI Finance mise sur le digital et propose les outils Telefi, Vivafi et le site web vivacar.fr. Quant à la nouvelle solution digitale « Tchek Reprise à distance », elle a été conçue en collaboration avec les acteurs de la distribution pour les aider à répondre à leur problématique croissante de sourcing des véhicules d’occasion et lancée en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

CGI Finance annonce 460 000 clients

CGI Finance, filiale de Société Générale, est spécialisé dans le financement depuis 70 ans. La société accompagne les distributeurs automobiles, bateau et de regroupement de crédits en fournissant des solutions de financement correspondants aux besoins de leurs clients. CGI Finance emploie 1000 personnes.  Elle annonce 460 000 clients, 18 agences commerciales auto, et une agence commerciale bateau en France pour de la proximité avec nos partenaires.

CGI Finance est partenaire de 3000 concessionnaires automobiles

CGI Finance est partenaire de 3000 concessionnaires automobiles et de grands constructeurs (Porsche, Bentley, Bugatti, Mitsubishi Motors, Subaru, Ssangyong), ainsi que Kia France et Hyundai Motor France via leur co-entreprise Hyundai Capital France). Quant à Tchek, la jeune société a été  fondée en 2016 par Anton Fert, Léa Chevry et Sofiane Benabdallah. Tchek développe des solutions pour les professionnels de l’automobile. Parmi celles-ci, Tchek Inspection, qui accélère l’inspection de véhicule, détecte les dommages, leurs sévérités, évalue les frais de remise en état et édite un rapport complet.

On trouve également Tchek Remarketing qui standardise et édite les images de véhicule pour faciliter leur publication en ligne et leur revente. Enfin, il y a « Tchek Reprise » pour faciliter la reprise sur site et à distance des véhicules. Depuis sa création, Tchek a réalisé 3 millions d’inspections et a analysé 300 millions d’images. La technologie ALTO AI de Tchek est disponible dans 13 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *