L’e-commerce est un secteur où l’innovation est permanente. Dernières en date, Usave et Getinside sont distinguées à l’occasion de l’événement One to One de Monaco qui organise des rendez-vous business entre e-commerçants et prestataires.
Chasse au gaspillage
A l’heure de la chasse au gaspillage, Usave fondé par Lukas Liénard et Rafael Lopes, se positionne comme la technologie de demain dans la gestion des invendus en magasin. Il s’agit d’une application qui permet de vendre les invendus qui dorment dans la réserve et qui vise à doper le trafic magasin. Quant à Getinside, fondé par Maxime Garrigues, il s’agit d’une marketplace de Retail Media, qui promet de transformer l’audience des e-commerçants en chiffre d’affaires immédiat.
Lors de cette édition, 20 startups étaient finalistes pour ces trophées. Le jury est composé de Edouard Caraco, co-fondateur & CEO de The Bradery ; Marie Laure Cassé, DG de Gaya, précédemment directrice Digital & Marketing de Maison du Monde ; Olivier Le Garlantezec, Global Digital & Tech Partnerships Director de LVMH ; Marc Menasé, entrepreneur, Business Angel et Founding Partner du fonds d’investissement Founders Future ; Edouard de Miollis, Group Chief Experience & Digital Officer du groupe Louis Delhaize ; Matthieu Staat, précédemment Chief OmniChannel Officer du Groupe Printemps et Justin Ziegler, Président, Saas Partners.
Innovation en e-commerce : les startups Getinside et Usave distinguées
Lukas Liénard, Rafael Lopes, Usave et Maxime Garrigues, Damien Faure, Getinside