Innit lance une IA générative spécialisée dans l’alimentation et la santé

Eugenio Minvielle, fondateur et Président, Innit

Innit, société spécialisée dans l’intelligence alimentaire personnalisée, lance une plateforme mondiale d’IA générative spécialisée dans l’alimentation et la santé.  Son objectif est d’éviter une mauvaise alimentation, qui contribue  à de nombreuses maladies chroniques.

Une IA générative fiable pour personnaliser l’alimentation

Les consommateurs doivent être plus attentifs aux aliments qu’ils doivent éviter. Innit considère que des solutions d’IA générative personnalisées et fiables contribueront à simplifier ces prises de décision et aideront à adapter les préférences alimentaires au mode de vie avec fiabilité et garanties. Innit, a été fondé en 2014 par Eugenio Minvielle, et est déjà implanté chez les laboratoires Roche contre le diabète et chez les distributeurs Carrefour et Intermarché.

Innit lance sa solution FoodLM (Food Language Model ou modèle de langage pour l’alimentation), une plateforme mondiale d’IA générative spécialisée située au carrefour entre l’alimentation et la santé. FoodLM a pour but de mettre une IA de confiance à disposition de l’industrie alimentaire et du secteur de la santé. Cette plateforme doit ouvrir la porte à de nouveaux usages destinés aux consommateurs, les aidant à surmonter les défis quotidiens liés à une alimentation saine.

Un outil pour les industriels de l’alimentation et de la santé


FoodLM cible les détaillants alimentaires, les marques et les prestataires de soins de santé, afin  qu’ils puissent fournir aux consommateurs des services alimentaires basés sur l’IA avec personnalisation et précision. Les marques doivent pouvoir fournir aux consommateurs une assistance IA personnalisée, depuis la sélection des produits jusqu’à leur préparation et leur cuisson. Les systèmes d’IA générative, alimentés par FoodLM d’Innit, doivent prédire, inspirer et automatiser l’ensemble du parcours alimentaire, y compris la sélection et l’achat d’épicerie personnalisés.

Innit a travaillé avec des experts afin de développer des algorithmes pour une alimentation plus saine. FoodLM applique ces algorithmes directement au sein des principales plateformes d’IA pour valider les résultats alimentaires, afin d’améliorer la sécurité et la confiance. 

Divers domaines d’application du régime à la santé



Les modèles de calcul d’Innit incluent :

Nutrition et régimes : analyse de 60 régimes alimentaires, allergies, modes de vie et profils de santé pour fournir des recommandations détaillées adaptées aux besoins individuels.


Problèmes de santé : fourniture de directives diététiques, évaluation des produits et contenu conçu pour des conditions telles que le diabète de type 2 ou l’hypertension.

Achats personnalisés : achats d’épicerie automatisés, intégrant une notation personnalisée et une sélection de 3 millions de produits d’épicerie dans le monde.

Culinaire et cuisine : logique pour garantir que les recettes générées par l’IA suivent les directives culinaires et peuvent être cuisinées. 

Innit FoodLM intègre son expertise en matière de nutrition, de cuisine et de santé directement dans les LLM (Large Language Model), afin de disposer d’une IA de confiance en matière alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

CES 2025 : Withings imagine un miroir, hub de santé à domicile
Omnia est le miroir de santé connectée de Withings

CES 2025 : Withings imagine un miroir, hub de santé à domicile

Withings, spécialiste des objets connectés de santé, présente Omnia, un miroir pour un suivi de santé approfondi à domicile. Omnia …