L’opérateur télécoms Bouygues Telecom annonce initier aujourd’hui une nouvelle stratégie de conquête et de fidélisation sur le marché Grand Public. Cette offensive marketing doit permettre une croissance rentable dans un marché agité.
Un ralentissement de la croissance sur le mobile
L’opérateur analyse le marché mobile Grand Public comme étant en mutation en 2024, avec un ralentissement de la croissance en volume et une concurrence accrue depuis le 2e trimestre, en particulier sur les offres commercialisées sans engagement sur le web. Bouygues Telecom cible le foyer dans sa globalité et veut mettre le fixe au cœur de sa croissance. Cette stratégie entend répondre à la sensibilité accrue des clients en termes de prix pérennes et compétitifs.
L’opérateur télécoms propose des offres groupées taillées pour être attractives en incluant une box et plusieurs lignes mobiles afin de favoriser les foyers multi-lignes. Dans un contexte d’inflation, Bouygues Telecom considère que les comportements des clients ont évolué en raison des tensions sur le pouvoir d’achat. L’opérateur estime que la connectivité reste un service essentiel auquel les clients ne souhaitent pas renoncer mais que ceux-ci effectuent des arbitrages pour optimiser leur facture.
Usage de l’intelligence artificielle
Dans le même temps, l’opérateur télécoms déclare poursuivre des travaux de maîtrise des coûts et d’efficacité opérationnelle avec l’industrialisation de ses process, les apports de l’intelligence artificielle, la simplification des organisations et l’arrêt des anciennes technologies.
Bouygues Telecom est une filiale du groupe Bouygues. Il revendique 28,9 millions de clients. Aujourd’hui, le réseau 5G de Bouygues Telecom couvre 80% de la population française. Bouygues Telecom anime un portefeuille de marques et de canaux de vente : Bouygues Telecom, B.IG, B&YOU, NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount Mobile et Prompto.