La start-up américaine Navdy innove avec son petit objet connecté du même nom. Navdy intègre un rétroprojecteur qui envoie des images sur un petit écran transparent HUD (Head-Up Display) qui se place sur le tableau de bord. Il est conçu pour donner l’impression que les images flottent à 2 mètres du conducteur pour ne pas détourner ses yeux de la route.
Contrôlable par gestes et vocalement
Connecté au smartphone du conducteur par Bluetooth via une application conçue à cette effet, Navdy retransmet les notifications reçues, les appels téléphoniques entrants et lit les SMS tout en gardant le système GPS affiché. Il est contrôlable de manière naturelle, soit à l’aide de mouvements soit par reconnaissance vocale.
La start-up souhaite privilégier avant tout la sécurité des automobilistes et éviter l’utilisation des smartphones au volant. Navdy est précommandable à 299 $, soit 231€ sur le site officiel, les premiers exemplaires seront envoyés début 2015.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.