IBM renforcera sa présence en France en lien avec l’intelligence artificielle. En deux ans, IBM recrutera 400 professionnels de l’intelligence artificielle, de la recherche fondamentale et des solutions appliquées à l’entreprise. Le projet est piloté par Nicolas Sekkaki, Président d’IBM France.
Les recrutements concernent des ingénieurs, développeurs, chercheurs, data scientists et des consultants métiers et technologies. Ils s’installeront dans le pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, en liaison avec les partenaires publics et privés d’IBM.
Les travaux porteront sur le développement de la future génération de systèmes d’I.A., en mettant l’accent sur les défis éthiques, sur la conception et le développement de solutions mondiales d’I.A. pour l’aide à la décision, basées sur l’expertise humaine. Ces équipes travailleront à la réussite des projets Watson, l’intelligence artificielle d’IBM, dans l’industrie, la santé, les services financiers, les télécommunications et la grande consommation.
Watson est très loin d’être de L’IA et on peut faire beaucoup mieux à moindre coût. Très loin de faire l’unanimité.
Quelques entreprises plus intelligentes ou moins liées avec IBM ont arrêté les frais avant de plonger dans un gouffre financier où IBM est plongé.
Travailler sur Watson, c’est être un gros paramètreur. C’est pourquoi IBM embauche car elle a trouvé des pigeons pour acheter sa solution qui n’en ai pas une.