Réenchanter l’expérience client grâce à l’émotionnel, c’est l’objectif du hackathon qu’organise Kiabi, enseigne de prêt à porter, à partir du 1er juin. Originalité, ce hackathon est arcbouté sur l’informatique.
L’objectif en revanche est orienté métier, il s’agit d’enchanter le client via des applications innovantes. Celles-ci s’appuieront sur le socle technique informatique délivré par l’éditeur américain Software AG qui fournit les APIs (Application Programming Interface) d’accès. Le hackathon se déroule à Villeneuve d’Ascq.
Pendant deux jours, Kiabi ouvrira son portail d’API à des développeurs, web designers, créatifs, ergonomes et marketers, leur donnant accès à différents types de données. Seront ainsi ouverts le catalogue Kiabi, les données clients (qui seront anonymisées) ainsi que des données magasin.
Ils seront accompagnés par les personnels de Kiabi (experts techniques, chefs de projet informatique, experts métiers etc…) et collecteront des informations auprès des vendeurs en magasin. Ils présenteront ainsi des prototypes à ces derniers et aux clients afin de recueillir rapidement leurs avis.
Côté Kiabi, seront ainsi présents un architecte logiciel, un responsable de l’architecture informatique un chef produit commerce et le directeur du magasin Kiabi de Villeneuve d’Ascq. Cet Hackathon servira à voir comment les équipes techniques, les salariés des magasins Kiabi et les clients peuvent réagir aux propositions et tests qui leur sont présentés pour leur faire vivre une expérience client basée sur l’émotionnel.