Google a annoncé vendredi 18 octobre qu’un juge fédéral de Californie avait accédé à sa demande de suspendre l’ordonnance l’obligeant à remanier son magasin d’applications Android Play d’ici le 1er novembre. Le jugement vise à donner aux consommateurs plus de choix sur la façon dont ils téléchargent des logiciels. Google a été reconnu coupable d’entretenir un monopole sur la façon dont les application sont téléchargées sous Android et sur les achats in-app.
Google doit ouvrir son magasin d’applications à des solutions rivales Lire l’article
Google pointe des risques graves sur la sécurité
L’agence Reuters rapporte que le juge de district américain James Donato, basé à San Francisco, a pris cette décision vendredi dans le cadre d’un procès antitrust contre Google intenté par Epic Games, société de jeux vidéos, fabricant du jeu Fortnite. Google a fait valoir que l’injonction du 7 octobre du juge James Donato nuirait à l’entreprise et introduirait « de graves risques pour la sûreté, la sécurité et la vie privée dans l’écosystème Android ».
James Donato a accepté de retarder l’injonction pour permettre à la Cour d’appel des États-Unis, basée à San Francisco, d’examiner la demande distincte de Google de suspendre l’ordonnance du juge. James Donato a rejeté la demande distincte de Google de suspendre l’ordonnance pour la durée de son appel plus large dans l’affaire.
« Des prescriptions dangereuses exigées par Epic«
« Nous sommes satisfaits de la décision du tribunal de district de suspendre temporairement la mise en œuvre des prescriptions dangereuses exigées par Epic, alors que la Cour d’appel examine notre demande de suspendre davantage les prescriptions pendant que nous faisons appel », a déclaré Google dans un communiqué.