Google, Facebook, TikTok et Linkedin, une panoplie industrielle pour les campagnes publicitaires


Les contrats signés récemment par l’agence Ad’s Up Consulting illustrent une fois de plus l’atout de l’industrialisation de Google, Facebook, TikTok et Linkedin en matière de publicité digitale. L’agence Ad’s Up Consulting intervient pour les marques Uriage, Aroma-zone, Omie & Cie et Axa Climate School. Ad’s Up est spécialisé en SEA, SEO, Social et Display Ads.

Lancement des nouveaux produits d’Uriage sur le moteur de recherche de Google

Uriage, marque internationale de cosmétiques et de soins dermatologiques, souhaite améliorer son référencement naturel, c’est-à-dire sa présence en tête des réponses des moteurs de recherche. Cela nécessite une stratégie SEO (Search Engine Optimization), d’optimisation de présence sur les moteurs de recherche, Google en tête. Pour cela, l’agence pilote notamment une stratégie sur-mesure, orientée sur le lancement des nouveaux produits de la marque Uriage.

Axée sur les bonnes pratiques SEO, la stratégie vise à doper la visibilité de la marque sur des mots-clés stratégiques afin d’augmenter le trafic qualifié sur le site internet d’Uriage. La démarche comprend un accompagnement sur les contenus éditoriaux, l’analyse sémantique, l’expertise technique et la création de contenu.

Déclencher les ventes en magasin pour Aroma-Zone

Autres cas, Aroma-Zone, marque d’ingrédients naturels pour la réalisation de produits cosmétiques que l’on fabrique soi-même, et Omie & Cie, un service de livraison de produits au service des producteurs et de l’environnement, misent pour leur part sur le développement de leur stratégie Social Ads et SEA (Search Engine Advertising).

Dans le détail, Aroma-Zone veut développer sa stratégie d’acquisition digitale sur le volet SEA et Social Ads. Le but est de déclencher les visites en magasin et les ventes en travaillant sur la visibilité de la marque, le tout avec un marketing en accord avec les valeurs de l’entreprise. Sur la partie SEA, les équipes ont mis en place différents dispositifs Google Ads avec des  campagnes Shopping et en Search. Sur la partie Social Ads, les équipes travaillent sur l’activation du levier du réseau social vidéo TikTok afin de diversifier le mix-média pour un pilotage des campagnes drive to store et l’optimisation des campagnes axées sur l’acquisition de nouveaux clients.

Vendre en ligne et sur l’application mobile pour Omie

Côté Omie & Cie, l’objectif est d’accroître les ventes ainsi que d’acquérir de nouveaux clients via leur site internet et leur application mobile grâce au SEA et aux Social Ads. Pour ce faire, les équipes d’Ad’s up pilotent une stratégie cross-canal sur 3 dispositifs principaux, c’est-à-dire la mise en place de campagnes Google Ads, des campagnes App Installs et des campagnes Facebook Ads. 

Axa Climate School pour sa part accompagne les entreprises dans leur transition durable face aux défis environnementaux et climatique. L’usage des réseaux sociaux vise à accompagner Axa Climate School  dans le lancement de sa formation destinée aux entreprises qui souhaitent sensibiliser leurs salariés aux enjeux du changement climatique. Les équipes d’Ad’s Up se concentrent sur le levier LinkedIn, notamment sur le marché français, puis l’Allemagne et la Grande Bretagne. Les équipes ont travaillé sur 3 types de campagnes ciblant la notoriété, la considération et la conversion pour une stratégie full funnel.

Ad’s up pilote les stratégies d’acquisition sur les leviers SEA (Google, RTB programmatique, Bing, Amazon) et Social Ads (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, TikTok, Pinterest, Waze et Snapchat).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les logiciels et l’IA, chouchoutés par les investisseurs en France en 2024
Arthur Mensch, patron de la startup de l'IA générative Mistral.ai

Les logiciels et l’IA, chouchoutés par les investisseurs en France en 2024

Les sociétés de la French Tech ont réalisé 723 opérations de levées de fonds pour un montant de 7,77 milliards d’euros en 2024, …