Le nouveau Conseil National du Numérique sera coprésidé par deux personnalités expérimentées du monde du numérique, Gilles Babinet, entrepreneur, et Françoise Mercadal-Delasalles, directrice générale du Crédit du Nord, du groupe Société Générale. Le nouveau collège de membres du CNNum arrive avec une nouvelle mission : interroger la relation des Français au numérique alors que sa place dans la société est questionnée.
Le CNNum est composé de 21 personnalités diverses, philosophes, sociologues, psychologues, anthropologues, parlementaires, économistes, dirigeants d’entreprises, juristes, scientifiques et informaticiens. Le CNNum doit donner une pensée scientifique sur le numérique. Son rôle sera de formaliser les problématiques relatives au numérique. « Nous devrons aller à la rencontre d’idées, d’acteurs de terrain et de personnalités de tous horizons » annonce Françoise Mercadal-Delasalles. « Nous partagerons nos visions du numérique, entre le refus de tout déterminisme technologique et le rejet de tout ‘technosolutionnisme’ béat » considère Gilles Babinet.
Le CNNUm est constitué d’un collège interdisciplinaire composé de 17 membres nommés par le Premier ministre et de 4 parlementaires nommés par les Présidents des Assemblées pour 2 ans. Les membres sont Anne Alombert, Adrien Basdevant, Justine Cassell, Patrick Chaize, Gilles Dowek, Martine Filleul, Elisabeth Grosdhomme, Rahaf Harfoush, Tatiana Jama, Olga Kokshagina, Alexandre Lacroix, Constance Le Grip, Jean-Pierre Mignard, Jean-Michel Mis, Dominique Pasquier, Eric Salobir, Serge Tisseron, Joëlle Toledano, et Jean-Marc Vittori.
WAICF du 13 au 15 février L’IA internationale à Cannes
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
L'événement digital
Création par IA : la marque de chaussures Jonak réinvente son héritage avec l’IA d’Imki
L’intelligence artificielle fait son chemin dans la mode. A l’occasion du salon de l’électronique grand public CES Las Vegas …