Géo-localisation mobile publicitaire : Fidzup répond à la mise en demeure de la Cnil

Fidzup indique être en attente de la Cnil sur un nouveau pop-up de recueillement de consentement des particuliers

Suite à la mise en demeure par la Cnil de deux sociétés de technologie spécialisées dans la publicité géo-localisée sur mobile, Olivier Magnan-Saurin, CEO et co-fondateur de Fidzup a fait parvenir sa réponse à cette mise en demeure à La Revue du Digital.

En attente de l’avis de la Cnil pour le nouveau pop-up

Le dirigeant indique que Fidzup répond aux demandes de la Cnil en proposant un nouveau pop up de récolte de consentement des personnes qu’il prescrit à ses éditeurs partenaires. Il attend l’avis de la Cnil sur ce nouveau pop-up.


« Nous travaillons sur l’évolution de notre méthode de récolte du consentement depuis le début de l’année 2017 » intervient Olivier Magnan-Saurin, CEO et co-fondateur de Fidzup.


« La mise en demeure publiée ce jour [NDLR : mise en demeure de la Cnil publiée le 19 juillet 2018] date d’un contrôle effectué à l’été 2017, moment où ce travail n’était pas encore finalisé et où nous considérions intervenir en tant que sous-traitant de nos partenaires éditeurs » précise le dirigeant.

Le pop-up était une option 


« Nous proposions alors le pop-up [NDLR : pop-up de récolte du consentement des personnes] en option et ne l’imposions pas à nos partenaires » ajoute-t-il.

Olivier Magnan-Saurin précise que depuis, Fidzup a terminé le nouveau pop-up de récolte du consentement demandé par la Cnil et l’a prescrit à 100% de ses éditeurs partenaires. « Nous allons donc notifier la Cnil en ce sens et sommes confiants sur une issue rapide et positive » estime-t-il.

« Par ailleurs cette mise en demeure fait suite à un contrôle plus global de nos activités, qui se trouvent donc validées dans leur ensemble sous réserve de cette demande de pop-up de la CNIL. Nous sommes ravis de cette clarification du régime juridique applicable, que nous sollicitions depuis longtemps » conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les utilisateurs français de SAP veulent être rassurés dans la migration Cloud
Les utilisateurs SAP attendent un Cloud souverain et l'offre de transition Cloud

Les utilisateurs français de SAP veulent être rassurés dans la migration Cloud

Après l’annonce des résultats annuels de SAP en début de semaine, les clients français de l’éditeur – réunis au sein de …