Frichti : affichage et Facebook pour améliorer la notoriété

La campagne d'affichage de Frichti mise sur l'impertinence

La concurrence fait rage dans le domaine de la livraison à domicile. Après près 3 ans passés à miser sur le bouche à oreille pour conquérir les Parisiens, Frichti lance sa première campagne publicitaire, revendiquant que la livraison peut rimer avec Bon.

Métro et affichage sauvage


La campagne publicitaire se compose de 5 a­ffiches prônant plusieurs facteurs clés de la marque, dont la possibilité de se faire livrer ses courses de produits frais en moins de 18 minutes, ou la cuisine maison de plats de saison à partir de 6,90 €.



En parallèle, Frichti mise sur de l’a­ffichage sauvage pour faire écho à la campagne métro avec une quinzaine d’accroches interpellant les Parisiens. Enfin, sur Facebook, un post proposera à toute personne envoyant à Frichti 4 factures d’une plateforme de livraison de restaurants datant du mois précédent de se faire offrir 6 mois de livraison express illimitée chez Frichti.

Frichti estime que les plateformes concurrentes de livraison de restaurants ont évangélisé « l’hyperchoix » plutôt que l’engagement sur la qualité, la fraîcheur et la provenance des produits.


Conception artistique interne

Frichti se positionne comme permettant aux Parisiens de mieux manger au quotidien. La conception, la direction artistique et la production de la campagne de communication ont été réalisées par le département de création interne de Frichti et le plan média a été mis en oeuvre par Re-mind-PHD.

La marque fait un clin d’oeil au Président de la République et à son penchant pour les cordons bleus de la cantine. L’objectif est d’être au plus proche du quotidien des Parisiens avec le ton décalé et impertinent. Sur le digital, la campagne est déclinée sur les réseaux sociaux, et les principaux carrefours d’audience.

Une alternative à McDonald’s

« Nous avons créé un modèle pensé pour le quotidien des Parisiens pressés. L’objectif de cette campagne est de clamer haut et fort qu’il existe une alternative à la livraison de burgers et que la corvée des courses n’est pas une fatalité » affirme Julia Bijaoui, co-fondatrice de Frichti.

Frichti propose des plats cuisinés maison à partir de produits de saison et depuis septembre 2018 un super marché pour faire ses courses de produits frais et d’épicerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *