Lors de son allocution du 14 juillet, François Hollande a annoncé une loi afin de libérer les nouvelles activités dans le numérique et la technologie. Tout en constatant que cette activité est encore mal organisée et a des impacts profonds sur la société.
Pour ce 14 juillet, lors de son allocution, le chef de l’Etat a annoncé « préparer une loi sur le numérique, tout ce qui est activités nouvelles, tout ce qui peut provoquer plus d’emplois ».
Pas d’entrave
Il a ajouté : « nous le voyons bien, il y a des innovations considérables. La France est un pays de technologie. Il faut qu’il n’y ait rien dans nos règles, dans nos formalités qui puissent entraver cette activité supplémentaire. »
Le Président cible « l’activité nouvelle. » C’est le ressort, selon lui. Et de citer les domaines où des activités nouvelles peuvent être générées par le numérique. « On voit bien, dans les transports, la santé, la création d’entreprise, les modes de consommation, » liste-t-il.
« C’est une activité considérable, qui est mal organisée encore, » pense-t-il. Il s’explique : « on l’a bien vu sur l’histoire des taxis. Des professions qui ne comprenaient pas et qui avaient d’ailleurs des raisons quelquefois de se mettre en colère, » dit-il compréhensif. Avant de conclure, « on voit bien qu’il y a quelque chose à susciter. »