L’actualité de la transformation


François Hollande annonce une loi pour faciliter l’activité dans le numérique

François Hollande, le 14 juillet 2015

Lors de son allocution du 14 juillet,  François Hollande a annoncé une loi afin de libérer les nouvelles activités dans le numérique et la technologie. Tout en constatant que cette activité est encore mal organisée et a des impacts profonds sur la société. 

Pour ce 14 juillet,  lors de son allocution, le chef de l’Etat a annoncé “préparer une loi sur le numérique, tout ce qui est activités nouvelles, tout ce qui peut provoquer plus d’emplois”.

Pas d’entrave

Il a ajouté : “nous le voyons bien, il y a des innovations considérables. La France est un pays de technologie. Il faut qu’il n’y ait rien dans nos règles, dans nos formalités qui puissent entraver cette activité supplémentaire.”

Le Président cible “l’activité nouvelle.” C’est le ressort, selon lui. Et de citer les domaines où des activités nouvelles peuvent être générées par le numérique.  “On voit bien, dans les transports, la santé, la création d’entreprise, les modes de consommation,” liste-t-il.

“C’est une activité considérable, qui est mal organisée encore,” pense-t-il. Il s’explique : “on l’a bien vu sur l’histoire des taxis. Des professions qui ne comprenaient pas et qui avaient d’ailleurs des raisons quelquefois de se mettre en colère,” dit-il compréhensif. Avant de conclure, “on voit bien qu’il y a quelque chose à susciter.”

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter