La régie publicitaire de France Télévisions lance ses nouvelles offres en CTV (Connected TV) en intégrant pour la première fois le co-viewing, c’est à dire la co-visualisation d’un programme TV.
Trois offres publicitaires liées à la TV connectée
Dès 2019, FranceTV publicitaire avait débuté une stratégie d’hyperdistribution via les smart TV. La régie va plus loin et lance une série d’offres publicitaires intégralement dédiées à la CTV : CTV Context, CTV Data et CTV Home Prime.
Dans le cadre de ces trois offres, FranceTV Publicité propose désormais deux niveaux de CPM (Coût pour mille). Il y a le CPM « impressions », qui est la mesure courante. Et il y a le CPM « contacts », c’est la mesure intégrant le co-viewing (écoute conjointe devant l’écran), afin de proposer pour la première fois le coût au contact.
Une écoute conjointe de 1,91 chez France Télévisions
Pour l’offre CTV Home Prime, le co-viewing atteint 1,91. C’est +10% par rapport à la concurrence revendique FranceTV Publicité. Dès lors, FranceTV Publicité annonce afficher un CPM « contacts » compétitif. A partir d’aujourd’hui, la régie publicitaire du groupe France Télévisions présentera le volume d’impressions délivrées et le nombre de contacts estimés via le co-viewing dans tous ses bilans de diffusion sur ces offres.
FranceTV Publicité rappelle les atouts de la diffusion de la publicité sur un écran TV pour les annonceurs avec les meilleures performances. La taille de l’écran est 10 fois supérieure à celle d’un smartphone et visibilité de la publicité est plein écran. L’attention obtient +10 points par rapport aux autres écrans digitaux. Et la complétion est de 97% en moyenne du secteur.