La chaîne d’information Franceinfo sous titrée en continu par l’intelligence artificielle

Le sous titrage devient disponible de 6 h 30 à minuit sur la chaine de TV en continu Franceinfo

Franceinfo annonce qu’il propose désormais un sous-titrage sur l’ensemble de son antenne toute la journée, de 6 h30 à minuit. C’est la première offre d’information française accessible en continu avec sous titrage pour les sourds et les malentendants.  

Cette facilité est accessible à compter de ce mardi 5 novembre et pour les élections américaines, avec un sous-titrage intégral et synchronisé de son offre.

Une évolution après 3 ans d’expérimentations


Cette évolution a nécessité 3 ans d’expérimentations en lien avec les associations de sourds et malentendants. L’innovation s’appuie sur l’intelligence artificielle, développée par les équipes de France Télévisions avec l’expertise de la filiale france.tv access, spécialiste français du sous-titrage pour les sourds et malentendants.

La technologie permet un sous-titrage automatique et synchronisé avec les images. Les sous-titres s’affichent en même temps que les propos prononcés à l’antenne. Cette offre de sous-titrage automatique complémentaire est disponible en exclusivité sur la plateforme france.tv : web, smartphones Android et iOS, TV connectées ainsi que l’application france.tv lorsqu’elle est disponible sur les box des FAI. Elle le sera aussi sur l’application franceinfo courant novembre.


France.tv access laboratoire de France Télévisions

France.tv access est une filiale à 100% du groupe France Télévisions. Il revendique être le seul laboratoire normé ISO 9001 et leader français du sous-titrage TV pour les sourds et les malentendants. La société décline son offre et propose des solutions de mise en accessibilité et d’enrichissement des contenus vidéos sur le web (on et offline).

Une réaction sur “La chaîne d’information Franceinfo sous titrée en continu par l’intelligence artificielle” :

  1. Bureau-Bonnard

    Bravo ! Tous les malentendants n ont pas un casque ou préfèrent discuter avec leur compagne ( compagnon ) ou enfants , petits enfants de ce qu ils suivent à la tv , en direct et par les sous-titres , c’est possible !
    Et chaîne française !
    Bien à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …