France Travail s’appuie sur Mistral, la startup de l’IA générative, afin d’assister ses conseillers et d’aider les candidats aux offres d’emploi.
Aide à la rédaction et aide des conseillers
France Travail met en avant Chat FT, qui aide à la rédaction, et Match FT, qui épaule les conseillers dans leurs échanges avec les candidats à des offres d’emploi. C’est un outil innovant de France Travail qui utilise l’IA pour mettre en relation recruteurs et candidats, grâce à l’IA générative.
France Travail illustre Match FT par une courte vidéo qui montre comment une candidate présélectionnée sur une offre d’emploi est contactée par SMS. L’IA questionne la candidate sur son intérêt pour l’offre, et dialogue avec elle afin de savoir si le poste peut correspondre à ses attentes et ses contraintes.
Trois ministres pour une IA
Match FT a été présenté le 4 février, à Astrid Panosyan-Bouvet, Ministre chargée du Travail et de l’Emploi, Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique et Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification. « Avec Match FT, l’étape de pré-qualification est simplifiée. Le conseiller peut râce à l’IA générative, se concentrer sur l’accompagnement. C’est un gain de temps pour les conseillers comme pour les candidats » explique Thibault Guilluy, DG de France Travail.