Fnac Darty tire un premier bilan de sa campagne de Celebrity Marketing

La campagne met en scène des sportifs olympiques et des employés de Darty

Fnac Darty distributeur de biens culturels, de loisirs et de produits techniques, célèbre le sport à travers une campagne de Celebrity Marketing. Le groupe tire un premier bilan chiffré de sa campagne pour laquelle il a fait appel à Beastly, agence conseil et d’accompagnement stratégique en influence du groupe Biggie.

Campagne d’ampleur pour capitaliser sur le partenariat avec les JO Paris

L’objectif est de capitaliser sur son partenariat officiel avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour renforcer son image de marque et partager ses valeurs. Cette campagne est d’ampleur. Elle a débuté en septembre 2023 et s’étendait jusqu’à juin 2024, et visait à faire vivre ce partenariat tout au long de l’année aux travers de deux webséries distinctes de 12 épisodes chacune diffusées sur les réseaux sociaux respectifs de Fnac et de Darty.

La diffusion est multiplateforme. Les webséries ont été partagées sur Instagram et TikTok afin d’atteindre une audience large et variée répondant aux objectifs de visibilité du partenariat. Les résultats de cette campagne sont prometteurs, avec à date 11 millions d’impressions générées, 23 000 interactions et une valeur médiatique estimée à 400 000 €. Ces indicateurs dépassent grandement les objectifs fixés initialement. « Beastly nous a accompagnés de manière pertinente tout au long de l’année. Nous sommes ravis des résultats et de l’impact positif sur notre image de marque » réagit Géraldine Montaignac, Responsable Social Media chez FnacDarty.


La culture peut aider à la préparation mentale et physique


La première websérie, intitulée « Le corps et l’esprit » et portée par la Fnac, met en lumière la manière dont la culture peut aider à la préparation mentale et physique des athlètes français. Pour cette websérie, Beastly a interrogé le skateboardeur Vincent Matheron, la championne de breaking Carlota Dudek, le basketteur Evan Fournier, le sprinter Jean-Baptiste Alaize, le volleyeur Earvin Ngapeth, la judokate Clarisse Agbegnenou, la surfeuse Johanne Defay, le perchiste Renaud Lavilleni, la basketteuse Iliana Rupert, le nageur Alex Portal, le handballeur Luka Karabatic ainsi que l’escrimeur Enzo Lefort.

La seconde websérie, portée par Darty, explore la « quête de l’excellence », en établissant un parallèle entre les sportifs olympiques et les employés de Darty, livreurs, vendeurs ou techniciens, soulignant des similitudes surprenantes dans leur recherche de performance et de perfection. Parmi les athlètes français présentés, on retrouve le basketteur Vincent Poirier, le joueur de badminton Lucas Mazur, le nageur Florent Manaudou, la gymnaste Marine Boyer, la boxeuse Estelle Mossely, le skateur Aurélien Giraud, le gymnaste Samir Aït Saïd, le basketteur Nicolas Batum, la judokate Audrey Tcheuméo, le triple sauteur Teddy Tamgho, la footballeuse Kenza Dali et la grimpeuse Capucine Viglione.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Création par IA : la marque de chaussures Jonak réinvente son héritage avec l’IA d’Imki
La collection capsule “Laces More” de Jonak a été créée avec l'IA générative

Création par IA : la marque de chaussures Jonak réinvente son héritage avec l’IA d’Imki

L’intelligence artificielle fait son chemin dans la mode. A l’occasion du salon de l’électronique grand public CES Las Vegas …