Bannière Webinar
Logo Tasse de café

Améliorez vos reportings et votre conformité réglementaire

Rendez-vous le 19 mars le temps d'une pause café

Financement immobilier sur internet : offre intégrée entre les fintechs Yomoni et Pretto

Lorsqu'un financement immobilier immédiat n'est pas possible, le client est orienté vers l'épargne

Deux prestataires sur internet, Yomoni, gestionnaire d’épargne et Pretto, courtier en crédit immobilier, annoncent une offre commune de financement immobilier pour les particuliers. Yomoni et Pretto souhaitent répondre à un besoin des acheteurs qui est de mieux gérer leur épargne pour accéder plus facilement à la propriété.

Epargner en attendant de pouvoir acheter

Pretto et Yomoni proposent d’utiliser l’épargne comme un levier pour renforcer son dossier de financement. Yomoni commercialise des solutions d’investissement dédiées aux futurs emprunteurs, avec des stratégies prudentes, incluant des fonds euros et des portefeuilles gérés selon les profils de risques des clients.

Dans leur parcours utilisateur,  les clients de Pretto peuvent désormais accéder aux offres d’épargne de Yomoni directement depuis leur simulation de prêt. L’objectif est de constituer un apport solide et crédible pour optimiser leurs chances d’obtenir un financement immobilier avantageux. Jusqu’au 31 mars 2025, toute première souscription à une assurance-vie de Yomoni via Pretto permet de bénéficier d’une prime pouvant aller jusqu’à 2 000 €.

300 000 clients pour Pretto, 60 000 clients pour Yomoni

Depuis sa création en 2017, Pretto a travaillé avec 300 000 clients dans leur recherche de financement immobilier via une approche digitale. De son côté, Yomoni, créé en 2015, annonce 1,5 milliard d’euros sous gestion et 60 000 clients, et propose d’investir via ses solutions pilotées en ETF (Exchange Traded Fund) et en fonds euros. Les ETF sont des fonds d’investissement émis par des sociétés de gestion et agréés.

« Nous partageons la même vision que Pretto : simplifier la vie financière des Français » explique Gauthier Haem, Directeur du développement de Yomoni. « Nous leur permettons désormais d’utiliser à plein l’effet de levier de leur épargne pour réussir leur achat immobilier, avec un parcours 100 % digitalisé. Le tout en bénéficiant d’un accompagnement expert et de performances éprouvées » ajoute-t-il.

Accroître ses possibilités d’obtenir un prêt

« Notre mission est d’accompagner nos clients vers la concrétisation de leur projet immobilier » rappelle Philippe Mineur, Chief Marketing Officer de Pretto. « Lorsqu’un financement immédiat n’est pas possible, nous voulons leur offrir des solutions pour avancer. Grâce à Yomoni, ils peuvent désormais faire fructifier leur épargne et maximiser leurs chances d’obtenir leur prêt plus tard » dit-il.


Yomoni a été créé en 2015. Cette fintech française délivre une gestion d’épargne 100 % en ligne. Agréé par l’AMF, Yomoni propose des solutions de gestion sous mandat accessibles à partir de 1000 €. Co-fondé en janvier 2017, Pretto est un courtier en crédit immobilier 100% digital. Il associe la technologie et des spécialistes crédits dédiés à distance.  Son algorithme mis à jour quotidiennement, permet aux utilisateurs de comparer les taux et les conditions pratiquées par les banques françaises et de trouver le prêt adaté. Pretto aide à financer 1,5 milliard d’euros de crédit immobilier par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Fnac Darty poursuit sa transformation vers les services dont la vente d’espaces publicitaires
Enrique Martinez, DG de Fnac Darty

Fnac Darty poursuit sa transformation vers les services dont la vente d’espaces publicitaires

C’est la confiance qu’affiche Fnac Darty à l’heure de la publication de ses résultats 2024. Le commerçant revendique la pertinence …