Ferrari accepte les paiements par crypto-monnaies

Ferrari ouvre la porte à de nouveaux types de clients

Ferrari annonce qu’il accepte le paiement de ses voitures de sport de luxe par crypto-monnaies. Dès maintenant, les concessionnaires Ferrari aux États-Unis acceptent les paiements cryptés.

Les clients qui achètent leur nouvelle supercar peuvent payer en Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et USDC. Ferrari ne changera pas ses prix si le paiement a lieu en crypto-monnaie. Le constructeur n’imposera pas de frais ou de majoration aux clients payant en crypto-monnaie sur des modèles dont le prix débute à 200 000 €.



Extension à l’Europe début 2024


Ferrari prévoit d’étendre ce programme à l’Europe début 2024 à la demande de ses clients fortunés, déclare son responsable marketing et commercial à Reuters. Ferrari déclare que sa décision a été prise en réponse aux demandes du marché et des concessionnaires, car bon nombre de ses clients ont investi dans les crypto-monnaies.

Cela concerne de jeunes investisseurs et des investisseurs plus traditionnels

« Certains sont de jeunes investisseurs qui ont bâti leur fortune autour des crypto-monnaies » explique Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de Ferrari. « D’autres sont des investisseurs plus traditionnels, qui veulent diversifier leur portefeuille » poursuit-il. 


Enrico Galliera n’a pas précisé combien de voitures Ferrari s’attendait à vendre par le biais des crypto-monnaies. Il déclare que le portefeuille de commandes de Ferrari est complet jusqu’en 2025, mais que la société souhaite tester cet univers en expansion.

Site d’assemblage de Ferrari



Ferrari associé au processeur de paiements BitPay

Ferrari fait appel à un grand processeur de paiement en crypto-monnaie, BitPay, pour la phase initiale aux États-Unis, et autorisera les transactions en bitcoin, Ether et USDC. USDC est un des plus grands « stable coins », arrimé au dollar américain. Ferrari peut utiliser d’autres processeurs de paiement dans différentes régions.

Bitpay transformera immédiatement le paiement en crypto-monnaie en monnaie traditionnelle

Lors de l’achat, Bitpay transformera immédiatement le paiement en crypto-monnaie en monnaie traditionnelle pour le compte des concessionnaires Ferrari, afin qu’ils soient protégés des fluctuations de prix. Ferrari ne souhaite pas en effet que lui-même ou ses concessionnaires manipulent directement des crypto-monnaies afin d’être à l’abri de leurs grandes fluctuations.

En tant que processeur de paiement, BitPay devra veiller à ce que les crypto-monnaies proviennent de sources légitimes et ne proviennent pas d’activités criminelles ou ne soient pas utilisées pour blanchir les produits de la criminalité ou échapper à l’impôt.Le directeur du marketing et commercial de Ferrari a déclaré que la majorité de ses concessionnaires américains avaient déjà adhéré ou étaient sur le point d’accepter le programme.

Usage de 100 portefeuilles cryptés

BitPay explique qu’en tant que processeur de paiements cryptés, il a la capacité de traiter les paiements à partir de plus de 100 portefeuilles cryptés. Les clients ont la flexibilité d’utiliser leur portefeuille préféré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *