FDJ expérimente une IA générative pour accompagner ses collaborateurs


La FDJ, la Française des Jeux, lance une expérimentation d’un assistant d’intelligence artificielle générative conçu pour accompagner ses collaborateurs dans leurs activités quotidiennes. Pour cela, FDJ fait appel à Onepoint, société de  conseil et de la tech et à sa solution AI WIN.  

Disponible sur ordinateur et sur mobile, AI WIN est proposé à titre expérimental à 300 employés du groupe FDJ qui vont interagir avec l’assistant conversationnel dans un environnement 100 % sécurisé. En fonction des résultats de l’expérimentation, AI WIN pourrait être progressivement déployé dans le groupe. « Cette solution d’IA générative est au service de l’efficacité et de l’innovation. Elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et renforce notre position dans le digital et la data » estime Matthias Oehler, Directeur Data et IA du groupe de FDJ.

« Dans le cadre de cette expérimentation, nous accompagnons un échantillon de collaborateurs au quotidien afin d’assurer leur montée en compétences progressive, en maitrisant les usages » précise Nathalie Deiss, Responsable Transformation Data & IA de FDJ. « Ainsi, nous construisons les conditions favorables à l’adoption de ces technologies, tout en garantissant la sécurité des informations de l’entreprise » ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …