La marque de glaces Extrême intervient à la fois en sponsoring TV du programme The Voice et en social media afin de renforcer sa notoriété. La marque est accompagnée par son agence Hervé Labeille & Associés. Elle a fait appel à TF1 Live pour concevoir cette opération spéciale qui s’étend tout au long de la saison.
9 millions d’abonnés au total pour The Voice sur les médias sociaux
Le but est de capitaliser sur un programme populaire et engageant sur les réseaux sociaux. The Voice atteint en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs en prime time. The Voice est également puissant sur les réseaux sociaux avec une communauté de 9 millions d’abonnés au total sur ses plateformes.
Aidé par TF1 Live, Extrême peut être présent sur les différents réseaux sociaux de l’émission. La marque est présente sur les réseaux sociaux du programme sur Snapchat, Instagram, Facebook, TikTok et YouTube. Cela permet à l’annonceur de toucher ces communautés. C’est la première fois qu’un annonceur déploie une telle visibilité sur les réseaux sociaux de The Voice.
Des spots publicitaires de 6 secondes sur Snapchat
Sur Snapchat, la campagne inclut le sponsoring du show The Voice intégrant trois spots publicitaires verticaux de 6 secondes chacun en mid-roll. Ce sponsoring sera en place durant les sept dernières semaines de l’émission, pour assurer une visibilité en fil rouge tout au long de l’opération.
Sur Meta et TikTok, Glace Extrême sponsorise le format « Moments Extrêmes » sur les comptes Meta et TikTok de The Voice. Il s’agit de contenu original reprenant les extraits des prestations dites « Extrêmes » en ayant obtenu les 4 buzz des coachs. Ces contenus sont conçus avec une intégration du logo de la marque durant les trois premières secondes. Ces publications se font au moment de deux primes d’auditions à l’aveugle, afin de garantir un fort engouement du public.
Inscription Newsletter
La Revue du Digital
Une campagne vidéo en pré-roll sur Youtube
En parallèle, TF1 Live a prévu une campagne sur la chaîne YouTube de The Voice en pré-roll durant les sept dernières semaines de l’émission, pour augmenter ainsi la visibilité de la marque sur cette plateforme vidéo particulièrement populaire. La campagne se clôturera par un jeu concours sur les comptes Meta et Tik Tok de The Voice ainsi que ceux des Glaces Extrême. On peut gagner deux places pour assister à la finale du programme, avec une visite du backstage et une rencontre avec un des candidats de l’émission. Le but est de susciter un fort engagement de la part des internautes.
Côté Extrême, on rappelle que la marque est partenaire de festivals de musique et de la salle de concert Accor Arena depuis plusieurs années, et que le partenariat avec l’émission The Voice était une évidence. « C’est un moment de musique et de TV transgénérationnel, iconique, positif comme les cônes glacés Extrême, présents dans les foyers français depuis plus de 35 ans » décrit Laura Fantoni, Responsable Marketing et Communication Extrême Ice Cream chez La Laitière, Glaces Extrême.
Une campagne à 360° sur tous les points de contact
La démarche TV et médias sociaux « a permis de construire une campagne à 360°, pertinente sur tous les points de contacts. C’est une très belle première expérience de co-construction efficace » se réjouit-elle. La campagne a mobilisé TF1, TF1 Live et Hervé Labeille & Associés.
« Cette opérations sociale est très ambitieuse, incluant un jeu concours, en relais du sponsoring TV » commente Chrystèle Lacombe, Directrice Générale Adjointe de TF1 Live. « Cette complémentarité correspond à notre volonté de renforcer les synergies entre les contenus TV et les réseaux sociaux pour offrir à nos annonceurs des opportunités uniques de communication et de visibilité » conclut-elle.