La startup LeCiseau.fr a le vent en poupe. Créé en 2016 par Nael Hamameh et Jean de La Porte, LeCiseau.fr a su convaincre des milliers d’utilisateurs grâce à une idée astucieuse : remplir les heures creuses et les créneaux de dernière minute des salons de coiffure en proposant la réservation en ligne pour les salons, tout en assurant une réduction de 50% sur les prestations. La réservation s’effectue en quelques clics.
La plateforme de LeCiseau.fr répond à un des soucis du secteur : la baisse de la fréquentation des salons de coiffure, la startup citant une moyenne de 4 passages par an actuellement contre 6 passages par an il y a 10 ans. Les salons souffrent également d’une pénurie de main d’œuvre.
LeCiseau.fr a convaincu 1000 salons de coiffure de le rejoindre, répartis dans une centaine de villes françaises. Il annonce apporter 10% de chiffre d’affaires supplémentaire aux salons en moyenne. Le rythme actuel s’élève à 10 000 réservations par mois. « C’est deux fois plus que les acteurs historiques Balinea ou que Treatwell d’origine britannique » se félicite l’équipe de LeCiseau.fr. Le chiffre d’affaires annuel généré chez les salons partenaires de LeCiseau.fr s’élève à 5 millions d’euros.