Après une entrée en bourse considérée comme réussie par le gouvernement, la Française des Jeux réalise sa première acquisition. La FDJ rachète l’éditeur de logiciel d’encaissement et de paiement en point de vente Bimedia.
La privatisation de la Française des jeux est un succès selon le ministère de l’Economie et devrait rapporter 1,8 milliard d’euros à l’Etat.
A peine cotée en bourse, la FDJ se lance dans sa première opération de croissance externe. L’entreprise annonce une acquisition dans le numérique.
Développer l’activité Paiement et Services de FDJ
La FDJ s’offre Bimedia, « éditeur de logiciel spécialiste des solutions d’encaissement et de paiement ». Cette acquisition doit permettre « à FDJ d’accélérer le développement de son activité Paiement et Services. »
Le montant du rachat n’est pas précisé. La Française des Jeux ajoute cependant qu’il tient compte d’une valeur d’entreprise inférieure à 50 millions d’euros. La transaction est financée sur fonds propres.
Bimedia est un éditeur français de logiciel basé en Vendée. Il fournit des logiciels de caisse pour les points de vente (tabac, boulangerie, presse, fleuriste, etc.). Il commercialise également des produits dématérialisés accessibles depuis son produit de caisse enregistreuse, dont des coupons d’accès à des jeux en ligne.
Solutions de paiement
Paiement mobile chez Etam avec Lyf Pay et Alipay
Après un pilote dans quatre magasins de la Défense, le groupe Etam, regroupant les marques Etam, Undiz et Maison 123, annonce le déploiement des applications de paiement mobile Lyf Pay et Alipay sur l’ensemble de ses 600 magasins en France.