Engie renseigne vocalement ses clients via l’assistant Google


Engie lance des services sur l’Assistant Google en France. Depuis l’enceinte connectée Google Home ou sur son smartphone Android et iOS compatibles, on peut faire le point sur sa consommation d’énergie, obtenir de l’aide en cas de coupure ou tester ses connaissances sur l’énergie. Pour lancer l’application, seul ou en famille, il faut dire « Ok Google, parler à Engie » à l’assistant Google.

Comparer sa consommation d’énergie avec des foyers similaires

Engie est le premier fournisseur d’énergie à proposer une expérience sur l’Assistant Google en France. Trois services sont disponibles : suivre sa consommation d’énergie pour les clients Engie ayant un contrat d’électricité Elec Week-End. Ce service sera enrichi dans les prochaines semaines, en donnant la possibilité de comparer sa consommation à des foyers similaires.


Autre option disponible : obtenir de l’aide en cas de coupure d’énergie. L’assistant vocal Engie identifie le type et l’origine de la coupure, coupure générale ou locale, gaz ou électricité ; etc. puis indique les interlocuteurs à contacter. Il devient inutile de retenir les numéros d’urgence, il suffit de parler à l’assistant Google de son smartphone. Enfin, Engie propose un quiz ludique, afin que le consommateur teste ses connaissances sur l’énergie. Pour démarrer l’expérience chez soi avec Google Home ou depuis son mobile sur l’Assistant Google, il suffit de dire : « Ok Google, parler à Engie ».


Multiplication des points de contact

Engie complète ainsi son dispositif de relation client digitale utilisant l’email, le tchat, le site internet, l’application mobile, les réseaux sociaux et le chatbot sur Messenger. Pour la suite, le service Engie sur l’Assistant Google sera enrichi de nouveaux services utiles au domaine de l’énergie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

BNP Paribas pointe la contradiction entre les réglementations Dora et Fida
Thierry Laborde, DG délégué de BNP Paribas pointe la contradiction entre Dora et Fida

BNP Paribas pointe la contradiction entre les réglementations Dora et Fida

En matière de réglementation, entre Dora et Fida, BNP Paribas trouve qu’il y a une contradiction. C’est ce que relève Thierry …