En octobre, Arte arrive sur TF1+,  la plateforme de streaming de TF1 qui étoffe ses technologies

TF1+ revendique 4 millions de streamers par jour

En octobre, la chaîne Arte et A&E Television Network (AETN), groupe de télévision américain référent dans le domaine du documentaire arrivent la plateforme TF1+.  Les offres audiovisuelles de L’Équipe, Le Figaro et Deezer sont déjà présentes sur TF1+. Avec ces deux nouveaux partenariats, TF1+ proposera désormais plus de 25 000 heures de contenus.

TF1+ a une stratégie d’agrégation de contenus

« Ces partenariats confortent notre stratégie d’agrégation » se félicite Rodolphe Belmer, PDG  du groupe TF1. « Les contenus d’Arte et de AETN pourront bénéficier d’une formidable exposition auprès de nos 33 millions de streamers mensuels » ajoute-t-il. Au premier semestre 2024, TF1+ revendique 4 millions de streamers par jour et 33 millions de streamers mensuels avec un record en mai à 35,4 millions. TF1 + fédère 1,3 million de 15-34 ans en moyenne chaque jour.


La technologie apparaît clé afin d’assurer la réussite commerciale de TF1+. Afin de monétiser les audiences de TF1+ , TF1 mise sur la publicité programmatique. Cela passe par le recours à de nombreuses technologies afin de faciliter l’achat de ses espaces publicitaires. TF1+ déclare fonctionner avec les différentes DSP (Plateforme côté Demande) du marché. Les consoles DSP aident les marques et les agences (côté demande) à déterminer quelles impressions acheter et à quel prix (côté offre). 




Usage des technologies de commercialisation digitales

Récemment, TF1 a étendu sa collaboration avec Freewheel  spécialiste de la technologie de la monétisation de la vidéo et pour commercialiser sa plateforme de streaming . De plus, TF1 fait appel à Magnite, autre société américaine qui sert les éditeurs pour monétiser leur contenu en programmatique sur tous les écrans et formats, y compris la CTV (Connected TV), la vidéo en ligne, l’affichage et l’audio.

Le groupe TF1 veut maintenir sa position sur le marché publicitaire alors que les foyers français sont de plus en plus équipés en TV connectée et où la consommation de contenus en streaming est en croissance. La régie publicitaire de TF1, TF1 PUB vient de recruter Adam Marki en tant que Directeur Général Adjoint Digital de TF1 Pub. Adam Marki rapporte directement à Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB. Son arrivée a pour objectif de soutenir le business digital de la régie et de monétiser les audiences de TF1+.

Un spécialiste de la publicité digitale

Adam Marki doit renforcer l’expertise des équipes sur les enjeux d’automatisation et d’adressabilité via la  publicité programmatique, la TV segmentée, etc. Adam Marki a 20 ans d’expérience dans l’écosystème publicitaire adtech. Il dirige la force commerciale digitale, et doit accélérer la croissance des revenus publicitaires digitaux et développer la politique commerciale avec des offres innovantes.

Sylvia Tassan Toffola veut positionner « TF1+ comme la plateforme de référence pour toutes les marques, un écrin publicitaire puissant et unique pour répondre à leurs enjeux business et branding. » Adam Marki est diplômé d’un double Master, à HEC, en Innovation & Entrepreneurship et à Paris School of Business en Marketing & Publicité, Adam a débuté sa carrière en 2003 chez Lagardère Publicité, a rejoint Microsoft en 2006, Meta en 2011 et occupait la fonction de Head of Agencies chez Google depuis 2019.  

700 heures de programmes documentaires avec AETN

Les utilisateurs de TF1+ accéderont à toute l’offre Arte.TV, documentaires, séries, films, magazines et concerts. Les contenus d’Arte seront accessibles dès la page d’accueil de TF1+, via ses programmes présents sur la Home et via une entrée partenaires, dans le respect de sa proposition éditoriale. Avec AETN, TF1+ enrichit son offre de contenus en se positionnant sur le documentaire. 

Avec cet accord, la plateforme se dote de plus de 700 heures de programmes documentaires dans des genres variés, allant de l’extrême au « true crime », de l’histoire au paranormal, de l’immobilier à la science. Dans ces catégories, on retrouve notamment des marques emblématiques de AETN telles que le Convoi de l’Extrême et Ghosts Hunters. Il inclut aussi des séries de téléréalité dont Duck Dynasty et Billy l’Exterminateur. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *