En 2020, les magasins de prêt à porter Caroll passent au temps réel


Le temps réel devient le nouveau tempo du commerce unifié, entre les magasins, le e-commerce et les entrepôts. C’est l’évolution suivie par la chaîne de prêt à porter féminin Caroll, filiale du groupe Vivarte.

« En 2020, les magasins travailleront en temps réel directement sur le système central du siège et pourront consulter les stocks à chaque instant » présente Frédéric Mayette, DSI de Caroll. « Cette visualisation des stocks en temps réel va améliorer notre stratégie de distribution multi-canal, en nous permettant de traiter rapidement les commandes effectuées par nos clients sur internet ou en magasin » ajoute-t-il.

Pour cela, le site e-commerce et tous les magasins Caroll en Europe sont raccordés au siège social de l’enseigne en France par un nouveau réseau télécoms délivré par l’opérateur GTT. Le siège est connecté à 173 magasins répartis dans neuf pays, l’Allemagne, Andorre, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, Monaco, le Portugal et la Suisse ainsi qu’au site e-commerce.

C’est un réseau télécoms exploitant des liens MPLS et ADSL sécurisés qui a été mis en place. Des liens 4G peuvent être utilisés pour que de nouveaux magasins soient opérationnels en 15 jours. Le réseau doit permettre d’accélérer les flux de données critiques, d’améliorer la gestion des stocks, et de fluidifier les achats en ligne, avec pour conséquence l’amélioration de l’expérience client.

Pour le moment, « toutes les commandes des magasins passent par le réseau. Un calcul du réassort est réalisé toutes les nuits » précise le DSI en ce qui concerne le fonctionnement actuel avant de passer au temps réel en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …