Le Président de la République reçoit ce vendredi à déjeuner des patrons de grandes entreprises françaises industrielles ou intervenant dans le logiciel selon l’AFP confirmant des informations du Parisien.
Orano, Capgemini, Dassault Systèmes, Schneider et L’Oréal
Emmanuel Macron recevra les dirigeants du groupe nucléaire Orano (anciennement Areva), de Schneider, de Dassault Systèmes (qui développe notamment le logiciel de conception par ordinateur Catia mondialement adopté), la société de services informatiques Capgemini et le géant des cosmétiques L’Oréal.
Il s’agit d’aborder la situation économique, de trouver les leviers du rebond et également la riposte au plan américain de réduction de l’inflation qui subventionne massivement les entreprises aux Etats-Unis. Emmanuel Macron avait également déjeuné en début de semaine avec des économistes français et allemands. On cite Markus Brunnermeier, Agnès Bénassy-Quéré et Camille Landais, pour échanger sur les conséquences économiques de la guerre en Ukraine et la politique menée par la France et l’Allemagne.
Emmanuel Macron à table avec Capgemini, L’Oréal et Dassault Systèmes, entre autres
Emmanuel Macron (Archives)