Emmanuel Macron à table avec Capgemini, L’Oréal et Dassault Systèmes, entre autres

Discours d'Emmanuel Macron au Global Forum on AI for humanity
Emmanuel Macron (Archives)

Le Président de la République reçoit ce vendredi à déjeuner des patrons de grandes entreprises françaises industrielles ou intervenant dans le logiciel selon l’AFP confirmant des informations du Parisien.  

Orano, Capgemini, Dassault Systèmes, Schneider et L’Oréal

Emmanuel Macron recevra les dirigeants du groupe nucléaire Orano (anciennement Areva), de Schneider, de Dassault Systèmes (qui développe notamment le logiciel de conception par ordinateur Catia mondialement adopté), la société de services informatiques Capgemini et le géant des cosmétiques L’Oréal.

Il s’agit d’aborder la situation économique, de trouver les leviers du rebond et également la riposte au plan américain de réduction de l’inflation qui subventionne massivement les entreprises aux Etats-Unis. Emmanuel Macron avait également déjeuné en début de semaine avec des économistes français et allemands. On cite Markus Brunnermeier, Agnès Bénassy-Quéré et Camille Landais, pour échanger sur les conséquences économiques de la guerre en Ukraine et la politique menée par la France et l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …