Elon Musk et Vivek Ramaswamy chargés de l’efficacité gouvernementale par Trump

Elon Musk, chargé de l'efficacité gouvernementale des Etats-Unis

Elon Musk et Vivek Ramaswamy sont nommés à la tête du département de l’efficacité gouvernementale de Trump. Le président élu des Etats-Unis a déclaré que les deux hommes travailleraient ensemble et ouvriront la voie à l’administration Trump pour « démanteler la bureaucratie gouvernementale, réduire les réglementations excessives, réduire les dépenses inutiles et restructurer les agences fédérales ».

Elon Musk reste en dehors du gouvernement

Donald Trump exprime que Musk et Ramaswamy fourniront « des conseils et des orientations en dehors du gouvernement, et s’associeront à la Maison Blanche et au Bureau de la gestion et du budget pour mener une réforme structurelle à grande échelle et créer une approche entrepreneuriale du gouvernement jamais vue auparavant ».


Elon Musk ne fera donc pas partie du gouvernement de Donald Trump car il aurait été alors obligé de quitter la direction de ses multiples entreprises, Tesla ou Space X en tête. Elon Musk a marqué les esprits quand il a licencié de nombreux employés de Twitter lors de son rachat du média social tout en parvenant à délivrer le service et qu’il a simplifié l’architecture informatique qui était alors redondée entre trois sites, tout cela au pas de charge.

6000 employés de Twitter licenciés sur 8000



Selon CNN, Elon Musk aurait licencié 80% des personnes travaillant chez Twitter. C’est à dire 6000 personnes licenciées sur 8000 employés. Ceci dit, Twitter est en pleine confusion actuellement car s’il est un puissant réseau social pour l’échange instantané d’informations et de polémiques, il perd le soutien de grands annonceurs publicitaires, au point qu’il soit obligé d’intenter des actions en justice. De plus, le prix payé par Elon Musk de 44 milliards de dollars pour acquérir Twitter est totalement excessif.

Donald Trump donne rendez-vous pour l’audit mené par Musk et Ramaswamy en 2026 au plus tard, année de célébration du 250ème anniversaire de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis et année des élections de mi-mandat qui sont toujours critiques pour le Président au pouvoir. « Nous éliminerons le gaspillage et la fraude massifs qui existent dans nos 6,5 billions de dollars de dépenses publiques annuelles » annonce Donald Trump.


Financement et soutien de Donald Trump

Elon Musk, patron milliardaire de Tesla, Space X, Starlink et du réseau social X a été un soutien marquant et un contributeur financier de Donald Trump dans la campagne pour son élection en tant que 47ème Président des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les incidents cyber en tête des craintes des entreprises en 2025 selon l’assureur Allianz
Les incidents cyber et informatiques préoccupent les entreprises en France

Les incidents cyber en tête des craintes des entreprises en 2025 selon l’assureur Allianz

Les incidents cyber, en particulier les violations de données, sont les risques les plus préoccupants pour les grandes, moyennes et …