Elon Musk annonce l’arrivée de Grok son assistant d’IA générative concurrente de ChatGPT d’OpenAI. Le service fera partie de la version payante de 𝕏 Premium+, un service facturé 16 dollars par mois.
Connexion en temps réel à 𝕏
Grok accède aux données de 𝕏 en temps réel, ce qui lui donne un atout face à ChatGPT. « Grok est conçu pour répondre aux questions avec un peu d’esprit et a un côté rebelle, alors ne l’utilisez pas si vous détestez l’humour » présente l’équipe de X.Ai, par opposition aux IA qui se veulent plus progressistes, voire sont qualifiées de « woke ».
« Un avantage unique et fondamental de Grok est qu’il possède une connaissance du monde en temps réel via la plateforme 𝕏. Il répondra également à des questions délicates rejetées par la plupart des autres systèmes d’IA » annonce X.AI. L’outil est encore en version béta.
Un assistant de recherche à disposition des abonnés
« Nous souhaitons que Grok serve de puissant assistant de recherche à tous, les aidant à accéder rapidement aux informations pertinentes, à traiter les données et à proposer de nouvelles idées » conclut l’équipe. L’accès est pour l’instant réservé sur liste d’attente et aux Etats-Unis.
xAI’s Grok system is designed to have a little humor in its responses pic.twitter.com/WqXxlwI6ef
— Elon Musk (@elonmusk) November 4, 2023