A compter du 1er février, la directrice Marketing & Client France de Carrefour hérite d’une nouvelle casquette. Elodie Perthuisot devient directrice exécutive e-commerce de Carrefour pour la France.
Carrefour entend se développer rapidement dans l’e-commerce. Le géant de de la grande distribution annonce la nomination d’Elodie Perthuisot à la tête de ses activités e-commerce en France en tant que directrice exécutive.
La nouvelle dirigeante du e-commerce n’abandonne pas ses fonctions précédentes. Elodie Perthuisot demeure directrice Marketing & Client France. Elle occupe ce poste depuis mai 2018. En tant que directrice du e-commerce, elle est rattachée à Pascal Clouzard, directeur exécutif de Carrefour en France.
Elodie Perthuisot est une sur-diplômée au parcours étonnant. De double formation ingénieur X-Télécoms et Sciences Po Paris, elle est également titulaire d’un MBA de l’ESCP. Elle est passée par le cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand.
Elle a occupé les responsabilités de directrice financière de la Cité des sciences puis de DGA de la réunion des Musées nationaux. En 2013, elle est directrice commerciale du commerçant Fnac après avoir dirigé les activités livre de Fnac, Fnac Spectacles et Fnac Voyages. Elle devient directrice commerciale de Fnac Darty en 2016 suite au rachat de Darty par Fnac dans le cadre de la stratégie obstinée d’Alexandre Bompard, patron de Fnac à l’époque. Puis elle est appelée par Carrefour pour piloter son marketing en mai 2018 dont Alexandre Bompard est devenu le PDG depuis juillet 2017.
+30% pour l’e-commerce alimentaire en 2019
Dans le domaine du e-commerce, les ambitions de Carrefour sont conséquentes. Pour le seul volet alimentaire, le distributeur vise 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à l’e-commerce en 2022, dont 500 millions via ses startups.
En janvier, Carrefour a réalisé les acquisitions de Dejbox, une startup spécialisée dans la livraison de repas aux salariés des entreprises, et de Potager City, qui livre des paniers de fruits et légumes sur abonnement.
En 2019, Carrefour a réalisé une progression de plus de +30% de son chiffre d’affaires e-commerce alimentaire à 1,3 milliard d’euros.
Exclusif stratégie plateforme
Réorganisation dans les plateformes et les directions informatiques chez Carrefour
« C’est un peu compliqué » dit-on chez Carrefour quand on fait référence aux récents départs et aux arrivées dans l’organisation informatique et des technologies du géant de la grande distribution.