e-recycle, spécialiste du reconditionnement de smartphones, MacBook et tablettes, annonce son nouveau site « B to B », dédié exclusivement aux professionnels (https://fr.e-recycle.com/fr/boutique).
Réduire son empreinte écologique tout en optimisant son budget
Le site est destiné à répondre aux besoins des entreprises, des professionnels indépendants, des distributeurs ainsi que des services publics en matière de gestion de flottes de smartphones. Il propose des services de reconditionnement de matériel électronique. Le but est de mieux gérer un parc d’appareils, tout en réduisant son empreinte écologique et en optimisant le budget.
Les clients ont le choix entre gérer leur parc d’appareils eux-mêmes ou de faire appel à e-recycle. L’offre propose aussi des extensions de garantie et la possibilité d’ajouter des accessoires tels que des films hydrogel ou des coques pour renforcer la durabilité et la protection des téléphones.
Des options d’assurance sont proposées et un programme de fidélité
Les clients accèdent à des options d’assurance pour une sécurité supplémentaire. Ils sont aussi récompensés de leur engagement continu envers e-recycle via un programme de fidélité qui a été mis en place pour les distributeurs et les professionnels.
e-recycle a été créé en 2014. La société a évolué en commençant par une forte présence dans le marché « B to C » avant de s’orienter vers le secteur « B to B ». Le processus de reconditionnement de e-recycle se déroule en France, à Lyon. e-recycle souligne l’engagement de ses équipes pour lesquelles chaque réparation est perçue comme un acte de préservation de la planète.
E-recycle a été créé à Lyon en 2014
e-recycle est une société lancée le 1er décembre 2014 par Clément Bongibault et Arnaud Guillaume pour démocratiser l’achat d’occasion en proposant des produits de qualité. L’approche d’e-recycle est centrée sur un reconditionnement certifié Service France Garanti. Côté satisfaction client, e-recycle est noté 4,2/5 sur Trustpilot à partir de près de 1400 avis certifiés.
Avec la mise en ligne du portail « B to B », e-recycle vise à élargir significativement sa clientèle professionnelle et à renforcer son image de marque dans le secteur du reconditionné. Son site d’achat « B to C » et son site de reprise sont en cours de refonte.