E-commerce : le flux de colis Shein et Temu en forte croissance

A La Poste, les colis Temu et Shein dépassent en nombre les colis d'Amazon

Les e-commerçants chinois Temu et Shein bouleversent la vente en ligne. En témoignent les chiffres de La Poste, communiqués par Philippe Wahl, patron de La Poste, le 30 octobre. Le PDG de l’entreprise était auditionné par la commission des affaires économiques du Sénat.

Temu et Shein dépassent Amazon


Temu et Shein expédient même plus de colis qu’Amazon via La Poste. « Il y a la montée des plateformes chinoises, Temu et Shein, qui représentent 22% de nos colis en Europe. C’était moins de 5% il y a cinq ans » déclare Philippe Wahl. « C’est 1% de plus qu’Amazon, qui est le premier client, mais aussi le premier concurrent de la Poste » ajoute-t-il.




Le dirigeant insiste sur le fait que La Poste a changé avec le transport de colis devenant son activité principale. « Je vous rappelle que 52% du chiffre d’affaires de la poste, c’est du colis » pointe Philippe Wahl. L’activité historique de La Poste qui était l’acheminement du courrier ne pèsera plus que 15% du chiffre d’affaires à la fin de 2024.

Le colis est l’activité principale de La Poste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

L’AC Milan monte en puissance dans son usage de la donnée
L'AC Milan diffuse ses contenus auprès de 500 millions de fans dans le monde

L’AC Milan monte en puissance dans son usage de la donnée

L’AC Milan, grand club de football, active les mêmes leviers technologiques qu’une entreprise classique afin de se développer. Le …