E-commerce : le chinois Temu accroît ses audiences en France

Les sites d’e-commerce continuent d’attirer de nouveaux visiteurs [Photo cottonbro studio Pexels]

Les acteurs chinois du e-commerce, Temu, Shein et AliExpress attirent de larges audiences en France qui grandissent encore. C’est ce que montre le baromètre de l’audience du e-commerce en France publié pour le 3ème  trimestre 2024 sur le Top 20 établi par la Fevad avec Médiametrie//NetRatings.

Temu a une audience de 18,3 millions de visiteurs uniques par mois

Temu gagne trois places depuis le 2ème trimestre 2024 et arrive en 4ème position  avec une audience de 18,3 millions de visiteurs uniques par mois, après son recul du 2ème trimestre. Shein avec son ultra fast fashion et AliExpress, filiale de Alibaba, maintiennent leurs 10 ème et 11 ème position mais augmentent leur audience respectivement de 700 000 visiteurs et 90 000 visiteurs. Le trio de tête demeure inchangé, avec Amazon, leboncoin et booking.




Au global, 50,6 millions d’internautes ont consulté au moins un des sites ou des applications mobiles de ce Top 20 du e-commerce chaque mois en moyenne. C’est plus de 1 million supplémentaire qu’au 3e trimestre 2023 et 500 000 de plus qu’au 2ème trimestre 2024. Les sites d’e-commerce continuent donc d’attirer de nouveaux visiteurs, souligne la Fevad.

Chaque site du trio de tête gagne 1 million de visiteurs uniques supplémentaires

Le Top 20 fait preuve d’une certaine stabilité puisque 10 sites sur 20 restent à la même place qu’au 2ème trimestre. Néanmoins, si le trio de tête reste inchangé : Amazon, Leboncoin et Booking, chacun d’entre eux gagne 1 million supplémentaire de visiteurs uniques par mois. C’est Ikea qui enregistre la plus belle progression ce trimestre en gagnant 4 places. Temu gagne 3 places et revient dans le Top 5.

Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *