E-commerce : Carrefour et La Poste s’associent pour lancer des Drive piéton


Sous l’enseigne « Pickup drive », Carrefour et La Poste, via sa filiale Pickup, lancent un nouveau modèle de Drive piéton. Les clients retrouvent dans un seul lieu, le retrait de courses alimentaires commandées sur internet, le retrait et le dépôt de colis. Le premier Pickup drive ouvre à Paris dans le 19ème arrondissement le mercredi 26 mai. Pour les deux partenaires, ces points de retrait répondent à l’évolution des modes de consommation des clients de Carrefour comme du groupe La Poste, des modes plus digitaux, plus pratiques et plus proches.

Accélération du maillage territorial en points de retraits pour Carrefour

« Ce partenariat va nous permettre d’accélérer notre maillage territorial sur notre service Drive Piéton, et de bénéficier de l’expertise de Pickup dans la gestion du retrait de commandes e-commerce en centre-ville » commente Elodie Perthuisot, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour. « Nos expériences croisées et notre ambition commune autour de la qualité de l’expérience client sont nos moteurs. Nous simplifions la vie du client en lui permettant de retirer l’ensemble de ses achats en ligne, alimentaires et non alimentaires, en bas de chez lui » précise Paul-Ambroise Archambeaud, Président de Pickup.

Carrefour compte déjà pour sa part  une centaine de Drive piétons en France sous sa propre marque.
Pickup est un réseau de relais depuis plus de 20 ans en France pour le retrait et le dépôt de colis hors domicile. Il a récemment inauguré ses premiers points de contact en propre afin d’absorber la hausse continue des volumes de colis. Ainsi, le 26 mai 2021, Carrefour installe son premier drive piéton au sein d’un Pickup drive, situé au 30 rue de Lorraine, dans le 19ème arrondissement de Paris, accessible 6 jours sur 7. Après la mise en service de ce premier site conjoint, plusieurs dizaines d’autres sites ouvriront prochainement dans les grandes agglomérations françaises, sur ce même modèle associant le service Drive Piéton de Carrefour avec les services de Pickup.

Retrait de ses courses e-commerce alimentaires le jour même

L’objectif est la satisfaction client. Les clients de Carrefour pourront retirer leurs courses commandées sur Carrefour.fr ou sur l’application Carrefour, le jour même de leur commande. Les clients auront à portée de clic jusqu’à 15 000 références de produits pour leurs courses quotidiennes : fruits et légumes, produits frais, surgelés, produits du monde, bio, veggie et les produits d’hygiène et d’entretien.

Les clients auront accès chaque semaine à de nombreuses offres promotionnelles et pourront bénéficier du programme de fidélité Carrefour. Les clients pourront aussi retirer ou retourner leurs colis e-commerce de type Colissimo, Chronopost ou DPD France commandés sur l’un des 8000 sites de e-commerce proposant le retrait dans un lieu géré par Pickup. Cela sert à gérer les colis standards et les colis volumineux dans le cadre de l’activité Relais maxi Pickup. Les clients pourront aussi déposer leurs envois entre points relais, dans le cas de l’offre Shop2Shop by Chronopost, et leurs retours e-commerce. Ces points de retrait doivent devenir des lieux de services incontournables dans chaque quartier et facilitant le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …