Docaposte, filiale numérique de La Poste, lance une campagne de notoriété auprès des décideurs

Docaposte met en avant 5 messages pour les décideurs en entreprise

Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, lance une campagne publicitaire de notoriété.  Il s’agit de développer sa notoriété en tant que « leader de la confiance numérique en France » et de valoriser son image d’entreprise numérique engagée.

Cinq annonces pour un numérique responsable, éthique et souverain

La campagne comprend cinq annonces présentant les convictions de La Poste pour un numérique responsable éthique et souverain. Elle vise à conforter la notoriété de Docaposte auprès des décideurs des grandes entreprises, de la banque-finance-assurance, de la santé et des acteurs du secteur public, notamment l’État et les institutionnels.


Elle a également pour objectif de faire connaître le positionnement engagé de la filiale numérique de La Poste en faveur d’un numérique citoyen, au service de la société toute entière, basé sur ses valeurs d’intérêt général, d’intégrité et de pérennité.



Les 5 messages diffusés par Docaposte (Cliquez pour agrandir)

Diffusion dans la presse généraliste et économique

Docaposte a choisi de diffuser sa campagne en print et en digital à partir du 6 décembre dans la presse généraliste et économique (Les Echos, Le Monde, Le Figaro…) ainsi que sur les réseaux sociaux. Docaposte propose des solutions numériques de confiance en France traitant des données sensibles : vote électronique, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique, etc.


Le dispositif publicitaire utilise une mécanique de questions-réponses afin d’interpeller chacun, entreprise, collectivité, citoyen, à adopter la même vigilance et les mêmes exigences dans ses démarches en ligne que dans le monde physique.

Les solutions de Docaposte mises en avant


Les questions partent de cas concrets afin de mettre en avant l’utilité et l’efficacité des solutions proposées par Docaposte pour protéger les données sensibles de tous dans les usages numériques.
Les solutions mises en avant sont Digiposte (coffre-fort numérique pour protéger et gérer facilement ses documents sensibles), l’hébergement sécurisé des données scolaires de PRONOTE (dans des infrastructures sécurisées en France) ou le Pack Cyber (solution de cybersécurité packagée pour les entreprises et les collectivités).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

CES 2025 : Valeo s’appuie sur le Cloud AWS pour le véhicule défini par logiciel
Valeo veut accélérer le développement des logiciels grâce à AWS

CES 2025 : Valeo s’appuie sur le Cloud AWS pour le véhicule défini par logiciel

L’équipementier automobile Valeo fait appel à AWS (Amazon Web Services) pour accélérer le développement du véhicule défini par …