Direct Assurance améliore son ciblage publicitaire grâce aux données de AAA Data

Les données d'immatriculations de AAA Data améliorent le ciblage publicitaire

L’assureur Direct Assurance déroule une campagne publicitaire vidéo qui surpasse les benchmarks de Prisma Media Solutions, régie publicitaire du groupe Prisma Media (Harper’s Bazaar, Femme Actuelle, Capital, GEO, Voici, Télé-Loisirs, etc.).

Partenariat entre AAA Data et Prisma Media Solutions

Pour l’opération de Direct Assurance, l’agence Initiative du groupe IPG Mediabrands a eu recours à un partenariat entre Prisma Media Solutions et AAA Data, qui détient les informations d’immatriculation des véhicules.

Il a été possible de cibler les consommateurs susceptibles d’acheter un véhicule dans les six prochains mois

A partir des données de AAA Data, il a été possible de cibler les consommateurs susceptibles d’acheter un véhicule dans les six prochains mois avec une campagne vidéo. Prisma Media Solutions a apporté ses capacités programmatiques et AAA Data a amené ses données. Un modèle prédictif d’achat a été défini. Il a été enrichi par un historique de données détaillé. « Cette stratégie publicitaire marque une avancée significative dans le domaine du ciblage publicitaire » pointe Prisma Media Solutions.

Les résultats de cette campagne publicitaire vidéo ont surpassé les benchmarks de Prisma Media Solutions. La visibilité des vidéos publicitaires a atteint 82% et le taux de complétion de visualisation de ces vidéos est de 81%. L’opération enregistre une durée d’attention moyenne des internautes de 2,7 secondes, selon xpln.ai.

La donnée de AAA Data est un atout dans le ciblage

« Ces chiffres témoignent de l’efficacité de cette méthode de ciblage et de sa pertinence dans le contexte marketing actuel » se félicite-t-on chez Prisma Media Solutions. « L’accès à la donnée AAA, via Prisma Media Solutions, est un atout dans notre stratégie de ciblage » présente Manon Castex, Digital Manager chez l’agence Initiative du groupe IPG Mediabrands.

« Le taux de complétion est de plus de 81% »

« La donnée AAA vient répondre à notre demande de précision afin de détecter les personnes susceptibles de transformer, c’est-à-dire de changer d’assurance automobile en même temps que leur véhicule. Le taux de complétion est de plus de 81%. Il témoigne de la réussite de cette activation tactique »  analyse-t-elle.

Côté AAA Data, on rappelle l’intérêt de sa donnée sur des opérations publicitaires liées aux véhicules. « Notre partenariat data permet à Prisma Media Solutions de cibler les clients dans leur moment de vie automobile. C’est une démarche qui doit être de plus en plus intégrée au sein des directions marketing » déclare Patricia Renaud, Directrice Commerciale et Marketing de AAA DATA.

Un niveau de ciblage adapté aux besoins de Direct Assurance

Chez Prisma Media Solutions, on souligne la nécessité de pouvoir intégrer de la donnée externe. « Cette campagne illustre notre capacité à intégrer des données pertinentes pour optimiser la précision et l’efficacité des campagnes publicitaires » explique Paul Ripart, Directeur Programmatique et Data chez Prisma Media Solutions. « Notre collaboration avec AAA Data et Mediabrands a permis d’atteindre un niveau de ciblage adapté aux besoins de Direct Assurance » se félicite-t-il.  

Prisma Media Solutions est la régie publicitaire du groupe Prisma Media. Elle annonce une audience mensuelle de 39 millions de lecteurs via 35 marques, couvrant à la fois le secteur du luxe (Harper’s Bazaar, Milk, Côté Maison…) et des domaines plus grand public (Femme Actuelle, Capital, GEO, Voici, Télé-Loisirs…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …