Les modes de travail sont en pleine transformation. Les entreprises créent des espaces numériques adaptables, conçus pour le collaboratif, le télétravail et le travail hybride. Le défi est l’interopérabilité entre les meilleurs outils. Rendez-vous le 20 octobre lors de la web conférence organisée par Jalios pour réussir le déploiement de MS365 et Teams de Microsoft.
Les organisations acceptent de plus en plus que leurs employés puissent travailler en mode hybride. Un panel de solutions destinées à créer un espace de travail numérique – une Digital Workplace – monte en puissance sur le marché. Tout naturellement, on trouve la plateforme Microsoft avec MS365 et Teams. Comment tirer le meilleur parti de cette solution au sein d’une entreprise qui dispose déjà de multiples logiciels afin de gérer son activité ?
Web Conférence le 20 octobre
C’est tout l’enjeu de la Web Conférence organisée le 20 octobre prochain par Jalios, éditeur français spécialiste de l’intranet et du collaboratif. Cette Web Conférence est l’occasion unique de partager l’expérience de spécialiste et d’utilisateurs qui ont bâti des « Espaces de travail numériques » interopérables.
L’enjeu est de constituer une Digital Workplace « Best of Breed » assemblant les meilleurs outils facilitant les tâches des collaborateurs
La réussite d’une Digital Workplace passe par la fluidité des échanges, la facilité d’usage et la complémentarité entre les outils mis à disposition des collaborateurs pour leur confort et leur efficacité. Le défi est d’assurer l’interopérabilité entre les différents logiciels d’entreprise, que l’on parle du collaboratif, de l’intranet, de la visioconférence, de la mobilité, de la GED (Gestion Electronique des données) métier, du SIRH (Système d’information des Ressources Humaines), du CRM (Customer Relationship Manager), et du PGI (Progiciel de Gestion intégrée), etc.
Faut-il ouvrir un système d’information ou tout standardiser
Dans cette course à l’efficacité, les DSI et les responsables de Digital Workplace doivent résoudre une redoutable équation. Il s’agit de bâtir un système d’information à la fois unifié et ouvert afin de proposer les services numériques répondant aux besoins de chacun. Et ce n’est pas simple face à la complexité grandissante. Faut-il plus d’ouverture ou tout rationaliser ? Quelle est la ligne directrice à adopter?
Le responsable de la « Place Numérique de Travail » pour les Hôpitaux Vaudois interviendra
L’interopérabilité des plateformes de GED (Gestion Electronique de Données) et notamment de la GED Alfresco avec MS365 et Jalios fera par ailleurs l’objet d’une master class animée par Mickaël Neault, spécialiste de la dématérialisation chez Atol CD et Landry Kouam Kamga, Product Manager chez Kozao.
Les 5 bonnes pratiques de conduite de projet
Point important, la réussite d’une Digital Workplace exige une conduite de projet ad hoc et l’impulsion de la bonne dynamique. La Web Conférence du 20 octobre exposera les 5 bonnes pratiques qui doivent être mises en œuvre pour l’analyse de l’existant, la qualification des populations et des usages cibles, la modélisation et les synergies des solutions avec Gildas Guillet, spécialiste de l’offre Jalios chez le cabinet expert ASI et Florian Zeller, directeur conseil sur l’offre Microsoft chez ASI.
Une master class de 45 minutes permettra d’échanger sur les enjeux de l’interopérabilité des applications
Enfin, sujet parmi les plus visibles, la plateforme Teams est la clé des réunions à distance. Si cet outil a largement gagné en popularité, on peut encore améliorer la manière de l’utiliser. La Web Conférence sera l’occasion de découvrir en 1 heure toutes les possibilités de Teams, ses dernières nouveautés et sa place de marché proposant près de 1500 Apps. L’intervention sera menée par Robin Doudoux, Product Marketing Manager chez Microsoft et par Jean-Michel Lambert de Jalios.