Le ministère de l’Intérieur a retenu les sociétés Quantmetry et Saegus pour industrialiser des projets Big Data & IA sur l’ensemble des ministères français. Quantmetry est un cabinet de conseil en intelligence artificielle et Saegus est un cabinet de conseil en transformation digitale.
Les deux sociétés ont été choisies par le ministère de l’Intérieur dans le cadre du lot « Science de la donnée et intelligence artificielle » de l’accord cadre « Valorisation des données ». L’objectif est l’industrialisation des projets Big Data & IA à forte valeur ajoutée pour l’ensemble des ministères et sur tout le territoire français.
Il s’agit de cadrer, concevoir, développer et industrialiser des projets Big Data pour les ministères. Quantmetry a été fondé en en 2011 et emploie 120 personnes. Il a travaillé avec 300 grands comptes français et européens sur leurs projets data. Quant à Saegus, créé en 2014, il compte 100 consultants et a travaillé avec Orange, Faurecia, Sodexo, Société Générale, Unéo, Manutan, Accor, L’Oréal et Alcatel.
Deux cabinets français retenus par le ministère de l’intérieur sur des projets Big Data et IA
Jérémy Harroch, DG et fondateur de Quantmetry