Dans les semaines à venir, Domino’s et Ford s’associent pour tester la livraison de pizzas par voiture autonome dans la ville de Ann Arbor, dans l’état du Michigan. Lors du test, l’idée est de valider que les clients seront satisfaits de descendre chercher leur pizza dans une voiture vide au lieu de n’avoir qu’à ouvrir leur porte pour être servis.
Pour le client, il faudra suivre le trajet du véhicule de livraison sur une App, puis ouvrir le coffre qui tient la pizza au chaud avec un code spécial afin de la récupérer. Le véhicule de livraison est une voiture autonome.
Il y aura toutefois par sécurité un chauffeur au volant, un ingénieur de chez Ford. De plus, des chercheurs seront présents afin d’enregistrer tout ce qui se passe. Il y a déjà eu un test préliminaire à Mcity, avec un véhicule autonome, le centre de test sur le campus de l’université du Michigan à Ann Abor. Mcity se spécialise dans le test de véhicules autonomes.
Automatiser la livraison est un enjeu pour la grande distribution. En juin dernier, Ocado, un supermarché britannique, a présenté un prototype de camion de livraison sans chauffeur pour de courtes distances.