Bertrand Meunier, président d’Atos, démissionne. Le président du conseil d’administration de la société de services Atos, Bertrand Meunier, a quitté ses fonctions ce week-end. L’un des membres du conseil d’administration, Jean-Pierre Mustier, est nommé en remplacement de Bertrand Meunier.
Bertrand Meunier était aux commandes depuis 2019. Il faisait notamment face à la fronde d’actionnaires minoritaires qui l’accusent de mentir sur la cession annoncée des activités historiques d’infogérance de la société réunies dans la filiale Tech Foundations à l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky.
Selon Le Monde, l’Autorité des marchés financiers (AMF) s’interrogeait également sur la communication financière d’Atos, alertée par l’Union des actionnaires d’Atos constructifs (Udaac). L’AMF avait alors demandé à Atos de clarifier plusieurs points de son plan de cession. Des réponses devraient être apportées par Atos ce lundi 16 octobre. En bourse, Atos ne vaut plus que la moitié de ce qu’il valait en octobre 2022.