Dématérialisation cauchemardesque : plus de 400 000 cartes grises en attente


La dématérialisation de l’obtention de la carte grise sur internet vire au cauchemar. Selon les informations du Parisien, ce sont entre 400 000 et 450 000 demandes qui sont en attente auprès des services rattachés au ministère de l’Intérieur. Et de nouvelles demandes arrivent tous les jours. Les guichets de demande de carte grise en préfecture ont fermé il y a six mois. Les services de l’état sont débordés et rien n’est mis en place pour résoudre le problème.

L’évaluation du nombre de retards provient du Conseil national des professions de l’automobile. Il a recoupé ses informations issues du secteur de la distribution et des services automobiles, en s’adressant aux centres informatiques rattachés aux préfectures. Il en existe 9 en France, appelés CERT (Centre d’expertise et de ressources des titres) rattachés aux préfectures. Le site web d’immatriculation provisoire rencontre également des problèmes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …