Deliveroo, la startup de livraison de repas et d’alcool à domicile, vient de lever 275 millions de dollars supplémentaires. La startup, d’origine britannique et créée en 2012, est présente dans 84 villes (dont Paris) via 12 pays entre l’Europe, l’Asie et le Moyen Orient.
A Londres, elle livre à domicile à vélo ou scooter des plats venus de restaurants tels que PizzaExpress ou Gourmer Burger Kitchen. Deliveroo se présente comme le service de logistique des restaurants.
La levée de fond précédente avait été réalisée en novembre 2015 pour 100 millions de dollars. A ce jour, la société a levé en tout 475 millions de dollars.
Les ventes ont été multipliées par 5 depuis novembre, déclare la société. Deliveroo serait désormais bénéficiaire sur certains marchés non précisés. Les fonds vont servir à l’expansion géographique et au développement du projet RooBox qui permet aux restaurants d’accéder à un espace de cuisine centralisé destiné uniquement à la livraison afin de faire face à la demande si leur propre cuisine est insuffisante en taille.
Sur les 9 derniers mois, Deliveroo a passé des accords avec 9000 nouveaux restaurants.