Deliveroo, spécialiste de la livraison de repas à la demande en moins de 30 minutes, lance son service dans trois nouvelles villes : Dijon, Clermont-Ferrand et Angers.
L’entreprise couvre désormais 8,8 millions de personnes. En 2015, elle couvrait 5 villes. En ce milieu d’année 2017, elle atteint 20 villes en France. Sa plateforme de livraison réunit 3000 restaurateurs et 7500 livreurs.
Deliveroo souligne qu’un restaurateur peut accroître son chiffre d’affaires jusqu’à 30% grâce à ses services. Depuis avril 2016, la jeune entreprise a multiplié son volume de commandes par plus de 7. Avec une présence dans 20 grandes villes françaises, Deliveroo souhaite désormais étendre son service aux zones en périphérie des villes déjà couvertes.
Sa stratégie de développement passera par le lancement de Deliveroo Editions en France au second semestre 2017. Cette nouvelle plateforme vise à rapprocher géographiquement les consommateurs des zones périphériques de leurs restaurants préférés en créant des cuisines en marque blanche.
L’analyse des données et un algorithme serviront à identifier les préférences locales des consommateurs en matière de cuisine pour prédire quels sont les restaurants dont les plats sont les plus susceptibles de plaire localement. Les premières cuisines en marque blanche seront ouvertes à Paris avant un déploiement progressif en France en 2018.