Dassault Systèmes propose des solutions industrielles basées sur l’IA générative de Mistral AI

Dassault Systèmes associe ses jumeaux virtuels à l'IA générative de Mistral AI

Le partenariat entre Dassault Systèmes et Mistral AI combine les jumeaux virtuels, l’infrastructure Cloud de Dassault Systèmes avec les grands modèles de langage (LLM) de Mistral AI. Dassault Systèmes annonce l’accès à de gigantesques patrimoines de données de manière précise, performante et fiable grâce à l’IA générative de Mistral AI. Ce qui est un défi pour les IA génératives.

Une IA générative destinée aux industriels dans un Cloud géré par Dassault

Le but de Dassault Systèmes est d’apporter aux différentes industries une IA générative dans un environnement de confiance. Dassault Systèmes croit dans les univers virtuels pour élargir et améliorer le monde réel. L’éditeur de logiciels estime que les récents progrès amenés par les technologies de l’IA, notamment les grands modèles de langage (LLM) tels que ceux de Mistral AI, sont une opportunité pour accélérer ce processus.

Les grands modèles de langage de Mistral AI assurent un équilibre entre la précision, la réactivité, la performance et la durabilité, selon Dassault

Les expériences de jumeaux virtuels combinent la modélisation scientifique, la simulation et l’IA. Dassault Systèmes estime que les grands modèles de langage de Mistral AI, parmi lesquels le modèle Mistral Large destiné aux entreprises, assurent un équilibre entre la précision, la réactivité, la performance et la durabilité, conformément à ses exigences.

Concrètement l’offre de Dassault Systèmes et Mistral AI comprend un nouveau service Outscale baptisé « Large Language Models as a Service » (LMaaS). Il s’appuie sur l’infrastructure Cloud souveraine Outscale de Dassault. Cette solution doit permettre aux grands modèles de langage commerciaux de Mistral AI de respecter les normes de sécurité et de conformité, dont SecNumCloud.


Parcourir en quelques secondes de vastes univers de connaissances

L’usage des LLM doit permettre aux 350 000 clients industriels de Dassault Systèmes de parcourir en quelques secondes de vastes univers de connaissances et de savoir-faire industriels et d’accéder à de gigantesques patrimoines de données. « En nous appuyant sur l’infrastructure souveraine et les solutions industrielles de Dassault Systèmes, nous franchissons une nouvelle étape dans notre mission commune qui consiste à favoriser l’utilisation de l’IA générative de pointe par le plus grand nombre » se félicite Arthur Mensch, DG et cofondateur de Mistral AI.


Arthur Mensch, DG et cofondateur de Mistral AI © LRDD



Dassault veut réinventer les industries au niveau mondial grâce à des jumeaux virtuels alimentés par l’IA

Pour Dassault Systèmes, il s’agit d’adjoindre l’IA générative à ses solutions de jumeaux numériques. « Nous poursuivons notre démarche en vue de réinventer les industries au niveau mondial grâce à des jumeaux virtuels alimentés par l’IA » affirme Florence Hu-Aubigny, Directrice Générale Adjointe, Recherche et Développement chez Dassault Systèmes.

La responsable souligne que l’IA générative sera fiable. « Le partenariat avec Mistral AI, nous permettra d’offrir des expériences génératives fiables » affirme-t-elle. Elle mise sur le fait de proposer une combinaison unique « de modélisation scientifique, de simulation et d’IA et notamment des grands modèles de langage » dans un environnement Cloud Outscale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …