Visiblement alerté par des témoignages d’internautes sur les réseaux sociaux, McDonald’s a dû corriger une faille de son application mobile. Des clients ont pu exploiter la fonction « Click and Collect » afin de commander gratuitement ou presque.
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé ». Y compris lorsque c’est gratuit. McDonald’s se serait volontiers passé de cette mention supplémentaire. Un bug de l’application mobile de l’enseigne de fast-food aurait permis à des clients de manger à tout petit prix, voire sans payer.
Du click & collect
C’est ce que révèlent des témoignages d’internautes publiés ce week-end sur les réseaux sociaux. La faute semble-t-il à un bug applicatif lors de l’utilisation de la fonction « Click and Collect » pour des menus Golden.
Le click & collect est une fonction courante dans le retail. Elle permet de commander en ligne avant de récupérer sa commande dans la boutique de son choix. Naturellement, ce mode d’achat n’est pas gratuit, en principe.
Sauf dans le cas d’une défaillance technique. McDonald’s a manifestement depuis corrigé le problème, toujours selon des réactions de consommateurs sur Twitter. Contacté par BFM, l’enseigne n’a pas réagi.
Un bug comparable avait été découvert quelques mois plus tôt en Allemagne par deux développeurs. Les hackers avaient identifié une faille dans le générateur de coupons exploité par McDonald’s pour offrir des boissons gratuites aux clients participant à une enquête en ligne.
La vulnérabilité permettait de générer de nouveaux coupons pour des boissons gratuites, mais aussi de créer des coupons supplémentaires utilisables pour commander gratuitement d’autres produits.
Exclusif marketing digital
Quand KFC a compris qu’il faisait de la publicité pour McDonald’s
Trop de données tue la donnée. C’est cela qu’a du changer KFC, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit afin de reprendre son destin en main.