Good Morning Data

Vos données sont-elles prêtes pour l’IA générative ? Matinale 2 avril - Cercle d’Aumale Paris

Gouvernez vos données dans le Cloud pour l'IA

La matinale Good Morning Data d’Informatica du 2 avril présentera comment intégrer, préparer et fiabiliser vos données dans le Cloud pour réussir vos initiatives d’IA.

Cet évènement illustrera les actions concrètes avec la Caisse des dépôts, Altavia, spécialiste du marketing pour le retail, Databricks plateforme Data et IA, et Informatica, leader des données de référence. Ce sera l'occasion de mettre l’accent sur les pièges courants de l’IA.

Conforama accroît la valeur de ses clients de +30% grâce au wallet mobile

L’enseigne d’ameublement Conforama dématérialise la carte de fidélité des adhérents de son programme de fidélité « Confo + ». Elle s’appuie pour cela sur les « mobile wallet », les portefeuilles électroniques, présents dans leur smartphone, qu’il s’agisse d’Apple Wallet ou de Google Pay.

Conforama facilite ainsi pour ses clients l’accès au programme de fidélité tout en leur proposant une expérience innovante, créatrice de valeur et moderne. A la clé, un lien privilégié est créé entre la marque et sa clientèle grâce aux notifications « push » promotionnelles, géo-localisées ou de fidélité relayées directement sur le mobile de ses clients. Un an après l’intégration de ce nouveau canal de communication, Conforama est conquis.

La fréquence d’achat des clients fidèles de l’enseigne a doublé. Quant au chiffre d’affaires par client fidèle et « wallétisé », il augmente de 28%. Un client « wallétisé » est un client qui a installé sa carte de fidélité Confo + dans son wallet Apple Wallet ou Google Pay.

Je découvre le cas Conforama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *