A l’approche de Noêl, Coca-Cola place l’expérience consommateur au cœur de sa nouvelle campagne. Coca-Cola veut diffuser les valeurs de bienveillance et de partage en associant la tradition et l’innovation grâce à l’IA. La campagne « Libérez le Père Noël qui est en vous » est déployée dans 75 pays.
Avatar 3D, IA générative, conversation en temps réel et génération d’image
Cette saison, Coca-Cola propose une expérience ludique et interactive reposant sur l’IA conversationnelle. Coca-Cola donne vie au Père Noël créé par l’illustrateur américain Haddon Sundblom. L’expérience « Create Real Magic » utilise l’IA multimodale, notamment la génération d’avatars en 3D, la conversation en temps réel activée par l’IA générative et la génération d’images pour créer une expérience pour chaque utilisateur.
En scannant le QR code sur une bouteille ou une canette de Coca-Cola, les consommateurs pourront interagir en temps réel avec une version animée du Père Noël et partager un souvenir personnel de Noël.
Une boule de Noël virtuelle animée
Ce souvenir prendra vie sous la forme d’une boule à neige animée et personnalisée grâce à l’IA générative. Pour prolonger l’interaction au-delà du virtuel, ce cadeau pourra ensuite être offert à ses proches. L’expérience est pensée pour encourager le partage.
Coca-Cola propose également une expérience immersive au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps. Tout le monde pourra plonger dans la magie de Noël grâce à un écran LED interactif donnant vie à l’ombre du Père Noël.
Capture des mouvements aux 4 temps à La Défense
Une technologie de capture des mouvements permettra à ce dernier de reproduire en temps réel les actions et gestes des consommateurs présents sur le site, pour que chacun « libère le Père Noël qui est en lui ».
« Ce Noël, nous mettons un accent particulier sur l’expérience consommateur à travers une campagne qui encourage et inspire les actes de gentillesse et de partage. Nous sommes ravis d’intégrer de nouveaux canaux et outils à cette campagne pour continuer à porter ce message fort et essentiel » déclare Mickaël Vinet, Président de Coca-Cola France.