Coca-Cola met aux enchères ses premiers objets de collection numériques NFT


Coca-Cola met aux enchères ses tout premiers objets de collection numériques NFT uniques à l’occasion de la Journée internationale de l’amitié. Les enchères ont été ouvertes le 30 juillet sur le marché numérique OpenSea. Le produit de la vente aux enchères de 4 jours sera reversé à Special Olympics International, dont Coca-Cola est partenaire.

Communication sur les moments partagés

Coca-Cola veut communiquer sur les moments partagés. Les premiers objets de collection numériques de la marque, les NFT (Non Fungible Tokens) sont inspirés de moments d’amitié partagés. Ils ont été créés avec le développeur Tafi, un créateur de contenu 3D personnalisé pour les systèmes d’avatar et d’emoji, et Virtue, l’agence de Vice, qui a développé le concept initial.

La collection de 4 pièces est vendue aux enchères en un seul lot. Elle comprend des NFT multi-sensoriels logés à l’intérieur d’une « Friendship Box », elle-même une NFT, emballée comme une boîte à butin, un jeu sur la fonctionnalité de jeu vidéo populaire impliquant des « boîtes » mystérieuses scellées.

La collection de NFT comprend des sons synonymes de Coca-Cola


La « Friendship Box » s’inspire des distributeurs automatiques rétro de 1956 de Coca-Cola à collectionner pour le « métaverse », cet univers hybride qui mêle le digital, internet, la réalité et la réalité augmentée dont la promotion a été notamment assurée par Mark Zuckerberg, patron de Facebook, à l’occasion de la présentation des résultats du second trimestre de son entreprise et de l’annonce de lunettes conçues avec Rayban. 


L’extérieur de la « Friendship Box » est décoré de symboles d’amitié et de partage qui s’estompent à l’ouverture pour révéler le distributeur automatique vintage. La collection de NFT comprend une veste Coca-Cola Bubble Jacket personnalisée – une veste futuriste – . Elle est illuminée d’un pétillant effervescent, conçu en référence aux uniformes de livraison nostalgiques de Coke. Elle comprendra également une version dé-verrouillable pouvant être portée dans la plateforme de réalité virtuelle Decentraland 3D.


Un blouson digital et une carte font partie du lot de NFT


Le bruit reconnaissable d’une bouteille qui s’ouvre

La veste présente la palette de couleurs de Coca-Cola. Elle fusionne le rouge métallique de la canette en aluminium et le brun caramel de la boisson. Autre dimension, le « Sound Visualizer » capture l’expérience de partager un Coca-Cola à l’aide d’indices audio reconnaissables : le bruit d’une bouteille qui s’ouvre, le son d’une boisson versée sur de la glace, le pétillement caractéristique et le premier goût frais. Quant à la carte d’amitié, elle s’inspire du design des cartes à collectionner des années 1940. La carte actualise les illustrations de 1948 utilisées dans un ensemble de cartes à collectionner Coca-Cola des années 1990, et présente des éléments de lumière, de mouvement et 3D.

D’autres surprises seront dévoilées exclusivement à l’enchérisseur gagnant de l’enchère lors de l’ouverture numérique. Le gagnant recevra également un vrai réfrigérateur Coca-Cola. Le SMEG FAB28 rétro est fabriqué en Italie. Il sera officiellement lancé sur le marché en novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …